Un excellent livre de cuisine indienne du sud (la famille de l'auteure vient du Kerala) ! On est directement plongé dans une ambiance fort sympathique dès le début car l'auteure nous raconte l'histoire de sa famille et a décidé de publier des photographies magnifiques pour illustrer ses recettes. C'est plus qu'un livre de cuisine, c'est un livre de voyage ! On salive devant les images et les noms exotiques ! Les cuisinières ont ainsi réussi à produire un livre très beau qui n'en reste pas moins facile d'emploi. Les recettes sont très claires et dans l'ensemble parfaitement réalisables par des débutants (personnellement j'ai surtout eu du mal avec les parathas, mais je compte bien m'améliorer !) :) On trouve des explications sur les épices et les différents mélanges, ce qui peut nous permettre à terme d'ajouter une touche plus personnelle aux plats. Par ailleurs, on trouve de tout : plats végétariens, viandes, poissons, entrées, desserts, boissons, accompagnements (raïta and co')... Un vrai plaisir ! Pour les fans de cuisine indienne, à compléter éventuellement par d'autres livres de recettes plus axés sur le Nord de l'Inde ou sur un type de plat particulier !
le 11 octobre 2009
C'est un livre sur la transmission culinaire. Beena a appris à cuisiner avec sa mère qui a elle même appris avec sa propre mère. Il a été écrit à quatre mains, en Inde, dans leur famille, où elles ont cuisiné les recettes de famille et celles qui sont venues agrandir ce répertoire, suite à des découvertes dans des restaurants ou chez des amis.
Cette aventure a été photographiée avec talent par Isabelle Rozenbaum. Les photos dégagent une atmosphère incroyable et dépassent de loin les classiques photographies culinaires. A ce titre, ce livre est doublement devenu mon nouveau livre de chevet.
le 18 janvier 2011
EVASION TOTALE AVEC CE MERVEILLEUX LIVRE, les recettes sont bien expliquees , les photossont superbes . ON A ENVIE D Y ETRE ; felicitations aux auteurs et photographes
le 14 novembre 2009
Beau livre, nombreuses belles photos.
Un peu trop de recettes.
Très explicatif des traditions et des produits.