Format: Broché|Modifier

le 24 mars 2013
Si vous êtes comme moi intéressé par la location saisonnière, je vous recommande vivement la lecture de ce livre. A travers des exemples précis, il vous emmène pas à pas du projet que l'on a dans la tête vers sa concrétisation. Quoi acheter, où, quel financement et quel statut adopté...
L'intérêt de la location saisonnière est de faire un investissement dans le temps tout en profitant soi même des le départ.
La seule partie fiscale de l'ouvrage vaut à elle seul son intérêt en vous faisant économiser des milliers d'euros d'impôts. Indispensable donc.
le 5 janvier 2014
Ce livre est un concentré d’anecdotes et d'exemples. Les rappels au bon sens sont toujours utiles (difficile de penser à tout).
Cependant le principal intérêt de ce livre est son chapitre sur la fiscalité : court mais efficace !
le 1 janvier 2015
L'auteur a réalisé une enquête approfondie sur l'activité de location saisonnière qui fourmille d'exemples de particuliers qui ont trouvé les recettes qui marchent.
Cela m'a permis de découvrir cette activité et je réfléchis sérieusement à investir à la montagne.
J'y ai trouvé également les réponses aux questions que je me posais concernant plus généralement la location meublée (pas forcément saisonnière) et qui entre dans le cadre du même régime fiscal.
le 6 septembre 2015
Le livre partage de nombreuses expériences et permet de comprendre les rouages de la location meublée. Je suis contente de l'achat.
le 10 février 2016
A acheter avant de se lancer dans un tel projet car parle du choix du site, etc.
Les informations sur les différent type de régime possible sont intéressants.
Il manque peut-être un chapitre plus pratique sur ce que doit contenir une location saisonnière et les aspects plus pragmatiques du lancement.
Mais c'est déjà très bien!
le 28 mai 2016
Livre sympa a lire, pleins d'exemple de personne qui ont investi et réussi mais ce n'est pas ce que je recherchai! Pas d'astuce, pas de réel conseil. Du déjà lu. Cependant quelques calculs à la fin utile pour comparer le régime fiscal à choisir. Un peu cher, je l'ai lu comme un livre avec des histoires en 1semaine! Cela ne m'a pas aidé pour mes recherches. Déçue!
le 8 septembre 2013
Ce livre est excellent pour ceux qui veulent se lancer dans la location saisonnière. Il contient plusieurs témoignages, nous fait partager les interrogations de chacun, les choix, les decisions, et les retombées des actions entreprises. La lecture de ce livre a fini de me convaincre de me lancer dans cette aventure très rentable.
Il nous eclaire egalement sur la fiscalité de la location saisonnière et nous donne de précieux conseils sur le sujet. Le tout sur un mode absolument pas rébarbatif!
Facile à lire et passionnant, je le recommande sans hésiter!
le 22 novembre 2014
Beaucoup de remplissage. Au final, il y a peu d'informations utiles. J'ai sentit que l'auteur voulait surtout faire un coup médiatique.
le 8 août 2013
Livre complet permettant de se lancer dans la location saisonnière les yeux fermés.
De nombreux témoignages, des astuces, idées qui vont me permettre de franchir le pas sans aucune appréhension!
A recommander sans modération pour prendre sa vie en main...
le 19 juin 2013
Ce livre se lit avec plaisir et répond à beaucoup de questions, donne de nombreuses astuces...
A acquérir absolument si la location saisonnière vous tente !!