Format: Broché|Modifier
Prix:7,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 5 avril 2016
C'est assez difficile à dire, parce que nous sommes en Avril, et que le jardin dans ma région (les Vosges) il n'est pas question de commencer avant les saints de glace... c'est à dire 11-12-13 mai... onc pour vous dire si ça marche, et si c'est un bon livre... c'est assez difficile... je suppose que oui... voilà ce que je peux dire...
le 18 mars 2016
J'ai acheté ce livre qui devait faire 150 pages d'après le descriptif, or il ne fait que 80 pages. Je suis particulièrement déçue. De plus, pas beaucoup d'associations originales, aucune avec les fleurs (bien que celles-ci soient la photo de couverture). Sincèrement, il y a mieux sur le sujet.
le 21 septembre 2012
Très intéressant ce petit livre, mais si l'on considère toute les recommandations, là çà se complique.
Il faut on le sait et le livre nous le rappel , que suivant les variétés de légumes il faut changer de place régulièrement les diverses plantations ,mais pour certaines je sais pas faire ,par exemple: si je met de l'ail à coté de mes framboisiers ,de mes fraisiers et de mes tomates, c'est bien puisque l'ail est utile un peu partout ,mais l'année prochaine , je peut déplacer mes tomates mais pas mes framboisiers ni mes fraisiers ,que tous les quatre ans ,qui alors ne profiterons plus des bienfaits de mon rang d'ail que j'aurais fait suivre mes tomates ?Et je ne vais pas cultiver un hectare d'ail (ouille ouille ouille)
Ceci n'est qu'un exemple, le livre reste très utile, à condition de l'adapter à son jardin sans pour autant en faire une bible dont le simple pécheur que je suis, ne suivrai pas tous les commandements.
Donc faite un plan du jardin au préalable, mais n'oubliez pas de le recommencer l'année prochaine.
Allez courage les bio jardiniers et bonne lecture.
le 28 avril 2013
Comme dit dans mon titre ce petit livre est très décevant, tant par sa conception que par son contenu. Rien appris de plus que ce qu'on peut "bêtement" trouver sur internet.
Certes il nous apprend qui aime qui, mais aucune explications sur la rotation qu'il faut faire d'une année à l'autre....
Je m'attendais à plus de détails, au final ca ne parle QUE des associations possibles....

A voir l'utilité que vous voulez en avoir....
le 20 juin 2010
Un petit livre pratique au ton plein d'humour, c'est agréable. Pour la mise en œuvre mieux vaut effectivement prendre quelques notes pour clarifier les choses et croiser les données d'une plante à l'autre.
le 28 avril 2009
vraiement bien fait, mais on se perd vite.
impératif de faire un plan des plantations en même temps
le 22 octobre 2011
Excellent achat, arrivé rapidement, livre très pratique et très instructif pour les personnes qui comme moi ont un potager, ce livre permet de faire les bonnes associations de légumes (ex : les poireaux à côté des carottes), cela suffit notamment pour éviter d'utiliser des produits insecticides...(ex : les poireaux éloignent les insectes qui dévastent les carottes et inversement !!!). C'est un petit livre compact et simple qu'on peut avoir toujours à portée de main au jardin...
le 14 mars 2013
Les principales plantations potagères possible en France sont ici présentées. Pour chacune : les associations bénéfiques possible avec d'autres plantes et le pourquoi de ces associations mais aussi les associations à éviter. De quoi faire un beau potager (mélange de plantes comestibles (légumes ou aromates) et fleurs. Il manquera peut etre pas mal de légumes pour les plus experts des jardiniers, mais pour le potager classique ce petit manuel est idéal.
le 11 juillet 2013
Un sympathique petit ouvrage sur les associations, où l'on pourrait simplement regretter le nombre trop peu important de légumes ciblés. Après quelques essais dans mon potager, je dois cependant reconnaître que les associations présentées dans ce livres fonctionnent très bien.
le 4 février 2016
Ce livre a répondu à mes attentes , bien associer les différents légumes ou aromates entre eux pour éviter les produits qui traitent les légumes ,avoir de beaux légumes le plus bio possibles. Maintenant je verrais le résultat l'été prochain !!!!!