Format: Album|Modifier

le 23 octobre 2001
Un bateau de pirates en pleine mer, une princesse, son roi de père et un musicien font les principaux personnages de cette histoire.
Attendre un arc-en-ciel et la fée qui apparaît à la fin de celui-ci est le but des méchants pirates. Une légende raconte que cette fée exauce les vœux du marin qui l'embrasse. Le problème est qu'il faut avoir une âme pure pour voir ses vœux exaucés. Les pirates, par définition, mauvais pourront-ils embrasser cette fée. Si non, qui le fera ?
Histoire de conte de fées comme les enfants aiment. Les dessins sont vifs et colorés, très modernes et tranchent sur la qualité moyenne du récit. Mes enfants et moi attendions plus de ce livre qui se révèle quelque peu décevant.
le 23 octobre 2001
Le roi Aldemar 1er, sa fille et leur compagnon ont engagé un drôle d'équipage, qui se révélera être des pirates à la solde de l'infâme Victor. Celui-ci rêve de trouver la fée Arc en Ciel, qui a la réputation d'exaucer les voeux des marins qui la découvrent. Mais encore faut-il avoir l'âme pure, et malheur à ceux qui ne l'ont pas. C'est une histoire bien enlevée, et amusante. Victor est tellement affreux qu'il en deviendrait presque sympathique. Julien s'est bien diverti à la lecture de cette histoire, et a apprécié les illustrations très colorées. Les mésaventures des pirates face à la fée Arc en Ciel l'ont particulièrement amusé. C'est un livre distrayant parfaitement adapté à la tranche d'âge visée.
le 23 octobre 2001
Victor, le méchant pirate, rêve de rencontrer la fée Arc-en-ciel, qui exauce tous les voeux... Mais tout ne sera pas si simple ! Au premier abord, cet album m'avait semblé attrayant, avec des illustrations très colorées et sympathiques. Mais à la lecture, même si l'histoire est amusante, j'ai trouvé le vocabulaire et les dialogues triviaux, parfois à la limite du grossier. L'auteur, en voulant écrire comme l'on parle, est allé trop loin à mon sens. De moi-même, je n'aurais pas acheté ce livre à mes enfants. Ma fille n'a pas accroché. Mon fils, attiré par les histoires de pirates, l'a lu avec plaisir et a surtout été séduit par les dessins. Devrait davantage plaire aux garçons.
le 23 octobre 2001
Victor, une fois adulte est devenu un méchant pirate. Il part à la recherche de la fée arc en ciel dont lui parlait sa mère alors qu'il était enfant. La fée arc en ciel aurait pour pouvoir d'exaucer le vœu du marin qui l'embrasse. Elle n'apparaît qu'à la fin de l'orage et disparaît
lorsque se dissipe l'arc en ciel. Il s'agit d'un ouvrage au format bande dessinée dont les illustrations sont agréables. L'histoire est originale et bien adaptée à des enfants de cette
tranche d'âge. Victoire a aimé l'histoire car elle parle d'une princesse, d'une fée et de pirates. Le suspense lui a plu ainsi que les illustrations et la fin de l'histoire.