Format: Broché|Modifier

le 16 août 2013
Y a plus qu'à. Ce livre est le guide par excellence. Il vous explique succinctement l'historique de chacun des villages et vous promène par la main dans les 16 villages de ce Paris méconnu, rue par rue, place par place, impasses, jardins cachés, cours insoupçonnées. Rien n'est oublié dans ces promenades. On est bien dans un village, en plein Paris. Photos à l'appui. Plans au début de chaque village décrit.
C'est un excellent ouvrage, je le recommande vivement. Merci à l'auteur
le 11 avril 2009
Ce livre est une inspiration de partir a pied dans Paris denicher les petits coins et voir un peu de ce que les touristes ne voient presque jamais et de voir que le Paris qu'on aime existe toujours un peu.
review image
le 2 novembre 2012
Superbe livre pour faire de belles promenades à Paris.
Idéal pour découvrir la capital autrement que sur les sites surchargés....
le 2 avril 2009
Ce livre contient de bonnes idées de promenades pour flâner dans Paris.
J'habite Paris depuis de nombreuses années et ait très souvent arpenté ses rues. Il devient difficile pour moi de découvrir de nouvelles choses et c'est grâce à des livres comme celui-ci que j'y arrive.
le 6 octobre 2013
Ce livre propose 16 parcours pour découvrir les traces des anciens villages qui ont été annexés à la ville de Paris au 19ème siècle. Du regard en pierre de l'aqueduc de Marie de Medicis visible de l'avenue René Coty au moulin dans le cimetière Montparnasse ou des plaques commémoratives, il invite à regarder partout avec un regard neuf.
le 25 mars 2011
Ce livre est vraiment bien construit et riche en anecdotes.
Moi qui passe tous les jours du côté de Passy, jamais je n'aurais pu imaginer qu'autrefois ce village puisqu'il n'était pas encore annexé à Paris était un lieu hautement fréquenté du thermalisme !

Bref de magnifiques promenades à faire et promi on ne voit plus les quartiers de la même manières !

je recommande ce livre à tous les amoureux de Paris :o)
le 2 septembre 2014
Une belle façon de refaire l'histoire de Paris. A pieds ou en trottinette, se laisser guider au travers des rues et ruelles de ces villages offrent de merveilleux moments d'évasions.
le 4 août 2015
L'esprit villageois de Paris n'est pas une légende, et pour preuve ! On y découvre foule d'endroits charmants et calmes : des rues étroites, des escaliers, des maisons basses, des cours intérieures, la dernière folie de style Régence, de vieilles réclames,... C'est un guide inédit où chaque promenade est pourvue d'une introduction historique complète et très instructive. Certains villages sont de véritables petits bijoux et ont été remarquablement bien conservés comme Montmartre, Charonne, Batignolles, Gentilly,.... Malheureusement, certains ont connus la folle urbanisation des années 1970, reste des traces fugitives du passé. Chacune des balades est décrite et agrémentée de photos d'hier et d'aujourd'hui et de gravures de qualité. Cependant, le format est peu avantageux car trop lourd pour des visites, mais ce livre est complet. Certains lieux sont fermés au public (la villa Gallé,...). Malgré tout, l'ouvrage nous dévoile de beaux endroits où flâner se révèle très agréable. Bonne alternative au centre historique !
C'est là que la capitale prend un air de village...
le 12 mai 2014
Enfin des guides qui permettent de découvrir paris autrement. Je recommande aux Parisiens pour redécouvrir cette ville pleine de charme
le 16 octobre 2013
excellent.donne une autre vision de paris.
loin des foules de touristes et du stress de la vie parisienne.
belle découverte.