Format: Broché|Modifier

le 4 juin 2014
Cet ouvrage renferme beaucoup beaucoup d'informations. Cependant l'écriture (trop petite selon moi) et la mise en page (beaucoup de colonnes à chaque pages) ne rendent pas la lecture agréable.
J'ai quand même pu apprendre bon nombres d'informations et le livre est agrémenté de beaucoup de photos. Index par arrondissement et par rue pratiques.
Je le recommanderai davantage aux parisiens ou aux touristes passionnés d'histoire et de détails.
le 4 mars 2014
J'ai ce livre depuis plusieurs mois et je ne m'en lasse pas ! On apprend des tas de choses insolites sur Paris, d'hier et d'aujourd'hui !
Ce qui est étrange avec Paris, c'est que lorsqu'on est parisien, on n'est pas seulement habitant d'une ville, mais on se sent propriétaire de la ville et de ses monuments, de son histoire et de sa vie.
Même si Paris change toujours de visage, on est attaché à un moment particulier, a notre jeunesse et au Paris qui y correspondait.
D'une lecture agréable et agrémenté de nombreuses photos, ce livre nous permet de découvrir les petits secrets ou les trésors cachés ou oubliés de Paris.
Même si certains sont connus, on apprend toujours quelque chose a chaque chapitre.
Classés en sections spécifiques, l'auteur nous permet de nous plonger plus facilement dans l'ouvrage en gardant un fil conducteur passionnant.
Je dois préciser que les photos sont de belle qualité, parfois un peu petites, le texte étant également écrit en caractères un peu trop petit pour certaines personnes dont la vue baisse.
Autre précision, je suis parisien depuis pas mal de générations et j'ai arpenté les rues de Paris dans tous les sens en passant souvent très près de ces trésors sans jamais les voir.
Une nouvelle découverte de ma ville.
le 14 septembre 2015
Une véritable mine de trésors cachés, de quoi réaliser de belles promenades au fil des différentes saisons pour en apprécier les différentes nuances.
le 10 juillet 2014
Dans un Paris si grand, où l'on ne prend même pas le temps de découvrir les trésors qui nous entourent alors qu'ils renferment une grande histoire. Les trésors tellement petits presque invisibles, que l'auteur nous fait découvrir un Paris encore plus méconnu que jamais. Il nous ouvre les yeux sur les découvertes nombreuses et extraordinaires : comme les vestiges de l'éclairage à l'huile et au gaz, les horloges, les arbres remarquables, les fontaines,...
Passionnant du début à la fin. On ne s'en lasse pas, loin de là ! Ce livre est absolument étonnant et les découvertes inattendues, et si vous préparez une promenade avec ce livre, vous allez vous régaler ! Un véritable coup de cœur.
D'ailleurs, parisiens, passionnés de Paris, vous allez redécouvrir la Ville Lumière en y trouvant votre bonheur.
le 22 mars 2014
Je l'ai dévoré en quelques jours, en me régalant à chaque ligne. Je suis fan des éditions Parigramme depuis plusieurs années et je suis rarement déçue. Comme je n'habite plus dans la capitale, j'ai envoyé mes amis enquêter sur certains détails décrits dans ce fabuleux bouquin, en attendant de les découvrir ou de les redécouvrir lors d'un prochain séjour. Absolument rien à redire, sinon qu'il est devenu mon livre de chevet.
le 6 novembre 2015
à tous ceux et celles qui ont déjà parcouru Paris plusieurs fois, ou à ceux qui veulent découvrir la capitale sous un angle plus original.

Vraiment sympa et ça donne envie d'aller fureter dans tous les coins de cette belle ville , hors des sentiers battus.
le 29 mai 2013
Ce livre révèle beaucoup de choses que l'on côtoie sans les voir.
je n'ai pas encore tout lu, mais j'attend de faire une excursion parisienne pour voir sur place tous ces trésors.
le 20 août 2014
Pour moi, c'est le meilleur des guides sur Paris car non seulement il donne de bonnes adresses mais, en outre, il aiguise le regard et permet de faire ses propres découvertes. Passionnant !
le 14 juillet 2014
Je l'ai acheté pour un cadeau, il a beaucoup plu à des habitués de courts séjours à Paris qui aiment connaître les petites histoires insolites et sortir des sentiers battus.