Format: Relié|Modifier
Prix:14,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 mars 2017
Ce livre se lit très facilement et rapidement. Il est formidablement accessible et juste.

Je l'ai fait lire à mon équipe de consultants, ils ont adoré. A partager sans modération, aux adultes et aux enfants, pour leur apprendre l'attitude à avoir dans la vie.

Excellent !
le 25 avril 2017
des déclics !!!

tout est dit. Je le conseille fortement, quand on appréhende les changements... ou que l'on souhaite les comprendre, et surtout s'y adapter :)
le 9 janvier 2008
Il est vrai que ce livre est présenté sous la forme d'une fable, mais il est aussi vrai qu'il ne faut pas rester sur la forme, il faut analyser le fond, et le fond du livre nous apprend que dans la vie il faut réagir pour avancer, qu'il faut s'adapter aux changements.

Ce livre est souvent utilisé pour affaiblir la peur et la réticence aux changements dans le monde professionnel (d'ailleurs, c'est un ancien chef qui nous l'avait offert à mes collègues et à moi) et pour favoriser la recherche de l'amélioration et l'innovation.

Je pense que, grâce à son style de rédaction vraiment simple et enfantin, il peut être utilisé avec des enfants pour leur apprendre depuis leur jeunesse à appliquer ces mêmes principes dans leur vie.

Quoi qu'il en soit, c'est un livre qui peut changer votre vie.
le 29 mai 2017
Un ouvrage simple et percutant, qui nous donne à réfléchir sur notre capacité à changer. Très tres intéressant à lire.
le 9 avril 2017
super livre qui ce dévore. a lire absolument, il aide a comprendre énormement de chose. surtout la différence a etre proactif
le 4 février 2009
Ce livre permet réellement de comprendre les réactions de chacun face aux changements survenant tant dans notre vie personnelle que professionnelle.
Je le recommande à tout mon entourage pour les bienfaits qu'il procure;
le 26 février 2012
Bien sûr que la présentation est simpliste, niaise et très anglo-saxonne. Bien sûr que l'histoire plaide en faveur des employeurs et qu'elle demande au petits employés que nous sommes de la fermer et d'accepter le changement (sous-entendu, le licenciement...) et de courir chercher un autre job.
Ben voyons.
Vu sous cet angle-là, le livre ne vaut pas une étoile, pas un radis; donc pas de quoi en faire tout "un fromage"...jeu de mot facile, j'en conviens...

J'ai donné 3 étoiles à ce livre non pas pour son contenu (vous l'aurez compris) mais plutôt parce qu'il m'inspire d'autres questions: qui place le fromage et puis surtout, comment en produire par soi-même? Voilà pour moi de vrais questions. On devient ainsi plus autonome, responsable, impliqué et moins dépendant des autres; bref en un mot...plus "riche"?
Cela permettrait donc par la suite d'acheter un lopin de terre, d'y implanter sa production de fromage et d'y construire je ne sais quoi...disons un labyrinthe par exemple. On y placerait ensuite quelques miettes de fromage afin d'appâter de bonnes âmes, juste pour voir. Si ça marche, on laisserait les choses durer un peu, pour qu'une relative habitude s'installe. Comme nous serions devenus de grands pervers richissimes mais en manque d'amusement, on prendrait alors un malin plaisir à déplacer le stock juste pour se délecter des réactions catastrophées des pauvres bougres sur place. Si certains d'entre-eux (les souris dans le bouquin) se lancent à la recherche d'un nouvel endroit où (sur)vivre, on leur ferait croire à une illusion passagère. On continuerait ainsi de suite jusqu'à épuisement des souris. Puis, làs de ce petit jeu sadique, on revendrait le tout à un fonds d'investissement qui délocaliserait la production. Et la boucle serait bouclée...

On appelle cela le capitalisme...sauvage

Finalement, je me demande si je ne vais dégrader ce livre à 2 étoiles... vous savez, comme le font certaines agences de notation...

Désespérant non?
33 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 septembre 2000
Quel titre?! Des desins en plus! Des petits souris et des nains. Sérieux? Après 20 pages cela vous prends. Ca colle et vous oblige à réfléchir continuellement. Très utile pour anticiper et/ou remonter les changements dans la vie privé et la carrière professionnelle. Intéressant pour mettre en discussion les thème Changements. Un outillage pour inciter et accompagner les discussions en groupe sur les changements. Lisibles pour tous.
le 22 septembre 2001
Quand l'heure du repas est encore loin... Quand votre chef vous enerve au plus haut point... Il est temps de repenser au livre du fromage... Ca vous aide a maitriser votre rage... Un excellent livre pour les consultants !
le 1 février 2008
Ecrit sous la forme d'une fable, ce livre parle à notre âme d'enfant. Mais au-delà des apparences, ce livre induit une véritable réflexion sur la peur face au changement, et oblige à l'introspection : est-on capable de s'adapter ? Véritable outil de management, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle.