le 6 avril 2009
Les recettes ne sont pas préparées pour la grande partie avec le baby cook, elles sont ni classées par age.Ce livre est destiné a de fin gastronome, trés soucieux de la présentation dans l'assiette.
le 26 février 2010
Il porte bien son nom "papa chef" ! Mais très inadapté aux bébés. Je l'ai acheté mon fils avait 9 mois. Nous nous croyons dans un grand restaurant pour bébé ou dans une émission culinaire d'M6. Là à part de belles photos avec de magnifiques décorations il n'y a rien d'intéressant #beaucoup de soupe potage, purée. Qui n'est pas capable de faire une purée ou une soupe ??, Décorations illustrées immangeables pour bébé... Le tape à l'œil de bébé est important, mais là attention c'est tellement beau que ça pourrait lui "crever les yeux". Nan si vous recherchez un livre simple et de la vie de tous les jours je conseil le premier babycook book 77 recettes ou de faire à votre instinct en adaptant les aliments de bébé à son âge. Le papa chef pourrait être intéressant pour les premiers repas de bébé donc il est à acheter de suite et non pas à 9 mois comme moi ou pour les bébés de 1 an 1an et demi. Entre ces 2 âges il n'y a pas assez de plats préparés avec de la viande de bœuf, veau, agneau, poulet, dinde... quelques recettes mais sans plus. Et c'est vers 9 mois justement que bébé commence à gouter de nouvelles textures, quelques petits morceaux, nouveaux légumes et que la viande entre dans ses repas.
J'ai acheté ce livre en même temps que le babycook et je l'ai regretté. Je l'ai ouvert deux fois. Les recettes ne correspondent pas toujours à l'âge indiqué et les recettes sont basiques. Nous sommes toutes assez futées pour mélanger des carottes et des pommes de terre dans une soupe sans que le livre ne nous le dise, non?
le 23 mars 2011
J'ai acheté ce livre pour ma puce, je devrai commencer ses potées, potages...vers 4 mois et demi (question de choix car je dois recommencer le boulot quand elle aura 5 mois et j'aimerai que ses premiers repas se passent avec moi).
Et bien, je n'ai pas de de recette adaptée pour si petit!

Ce qui me dérange le plus dans ce bouquin:
Le papa chef considère dans ses proportions que maman n'allaite plus!!!
"une dose de lait en poudre"...je fais quoi si j'allaite toujours ma puce!???

De plus , comme l'on déjà dit certains commentaires, c'est fort basé sur le visuel...donc pas toujours évident pour faire manger à bébé...

Bref, je regrette mon achat.
le 11 juillet 2009
Pleins de bonnes idées pour préparer des petit plats a bébé mais ne convient pas pour le début de son alimentation. Il devient interessant de l'utiliser à partir de 9 à 12 mois. Beau livre belle photo et recette très simple.
le 13 octobre 2011
livre intéressant pour faire des petit plat a son enfant (bébé plutôt ver 9 mois) non conçue pour les 1er plat de bébé de 4 a 6 mois ce qui est dommage.
le 5 février 2011
Hormis les recettes diverses et variées, trés simples, avec des photos qui donnent vraiment envie de les manger, j'ai beaucoup apprécié les premières pages qui donnent des conseils précis sur l'alimentation des bébés en fonction de l'âge. C'est un excellent pense-bête, une aide culinaire importante et trés intéressante pour les nouveaux parents.....et grands-parents
le 10 août 2014
Francbement je le trouve pas terrible car il ya plus de recette de 12,18mois que des petits 4/6mois moi je le voulais pour les tout petit car cest mon premier bebe desfois je sais pas trop quoi faire je me je ss dite que je trouverai bcp plus d'idee mais finalement rien d'interessant

suis dite e petere je trouverai bcp plus de rtte
le 20 février 2010
Le babycook book est très pratique lorsque l'on manque d'imagination pour les repas de bébé. Cependant le seul petit hic que je lui trouve est qu'il n'y à pas assez de recettes pour les bébés de 6 mois (2 ou 3). Et je pense, que c'est vraiment durant cette période où on a le plus besoin de savoir les quantités et les aliments autorisés.
le 29 février 2016
Très bien expliqué et illustré, je recommande vivement cet ouvrage qui donne de très bonnes idées de recettes pour bébé jusqu'à ce que celui ci grandisse suffisamment pour découvrir de nouveaux horizons culinaires!