le 1 mars 2013
Le seul hic de ce bouquin c'est que parfois vous avez beau suivre la recette à la lettre, vous ne savez pas trop pourquoi: la sauce a toujours l'air plus épaisse sur le livre que dans votre casserole. Je pense que Julie a oublié quelques étapes comme expliqué qu'un peu de Maïzena dans votre sauce toute liquide épaissit la sauce ;-)

Mais à part cela: c'est une vraie mine d'or et il n'y a pas une seule recette que je n'ai pas envie de tester!!!
A moi la world food avec ce bouquin!
Ce livre est épais, vraiment beau avec plein de photos de voyages, et de recettes qui ont toutes l'air meilleures les unes que les autres.

Coté pratique, il a calmé mon enthousiasme, car pour retrouver une recette c'est assez compliqué : il faut se souvenir de son pays d'origine! (si vous hésitez entre la Chine et la Malaisie, il faudra lire les deux listes) et quand on est sûr du pays par exemple pour le cheesecake, il ne se trouve pas à la lettre C mais à la lettre N car c'est le "New York cheesecake"! Ben oui!

Il y a effectivement beaucoup de recettes italiennes, mais vu qu'on mange très bien en Italie, ça me va! Grèce, Thaïlande , Indonésie, Turquie... donnent aussi le meilleur. C'est inégal car il n'y a qu'une seule recette pour certains pays (Lituanie, Kenya, Iran, Réunion, Bulgarie, vénézuela, Australie, Tahiti)

Ce livre est parfait pour cadeau aux curieux, aux goûteurs, aux voyageurs.
le 7 mars 2013
Très beau livre, bien illustré mais un peu inégale car trop de recettes italiennes...
je sais cuisiner et pourtant à chaque fois que j'ai réalisé une recette, échec... seulement réussi au bout de la deuxième fois avec un peu d'improvisation.
le 11 janvier 2011
Ce livre est merveilleusement bien illustré, le rendant très agréable a utilisé. Chaque phase de préparation des plats est bien illustré.
Les plats sont triés par régions du monde. Je trouve que les quelques recettes réalisées jusqu'à présent sortent de l'ordinaire par rapport aux autres livres de cuisine du monde que je possède déjà.
A s'acheter ou à offrir les yeux fermés.
le 15 juin 2013
Un livre qui va au-delà de mes attentes.
Bien plus complet que ce à quoi je m'attendais, des recettes issues de nombreux pays, proches ou plus éloignés de la France.
Des recettes de tout niveau et certaines très originales
le 10 juin 2011
Des recettes du monde entier revisitées avec une épicerie classique de ménagère française
Plein de recettes simples et originales qui font envie.. ce livre donne envie de voyager et rien que pour çà je l'adore !
Pour le moment j'ai fait le banana cake, le poulet satay, et le proc au caramel de coc, 3 réussites !
le 22 avril 2014
Ce livre est génial ! Il recence de nombreuses recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. La plupart des recettes viennent avec une explication sur leur provenance, ou avec des anecdotes rigolotes. il y en a pour tous les niveaux : du débutant au confirmé ! Un livre de recettes que j'adore !
le 23 janvier 2011
Livre très bien organisé et illustré. Recettes claires (et bonnes :D)
On retrouve parfaitement l'émission dans le livre!
Les néophytes pourraient avoir quelques difficultés mais rien d'insurmontable !

En résumé , si vous aimez cuisiner ou manger , acheté le ou faites le vous offrir ;)
le 5 décembre 2010
Ah... Julie Andrieu... elle me fait rêver dans son émission "Fourchette et sac à dos"...
Alors ce livre, c'est une réelle invitation au voyage, avec des recettes abordables, de belles photos...
A mettre dans la hotte du Père Noël!
le 25 décembre 2013
Bonjour

j ai commander cet article en mode cadeau avec emballage prêt a offrir tout allais bien jusqu’à que la personne a qui ce paquet étais destiné ouvre le paquet cadeau et la quelle ne fut pas la mauvaise surprise que de voir une grosse étiquette collé sur le devant du livre ou figurait le prix de ce livre je trouve cela très moyen surtout quand on précise que c est pour offrir et que l on demande un emballage prêt a offrir ....