le 25 août 2013
Des recettes du grand maitre mais extrêmement complexes à reproduire par la qualité des produits demandés et quelques astuces qui manquent pour réussir parfaitement une recette. Mais n'est pas grand maitre qui veut. Respect au chef pour ses recettes incroyables.
le 21 novembre 2012
Une superbe retrospective sur douze recettes phares du Pâtissier Philippe Conticini. Ca fait rêver, notamment certaines de ses anciennes créations qui datent de la Table d'Anvers ou de Petrossian... de vraies pages mythiques de gourmandise, qui dévoilent des desserts subtils et complexes. Par contre, attention, refaire certaines de ces recettes à la maison sera un vrai challenge, même pour les pâtissiers confirmés : ce sont des vraies recettes de maître !
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2013
J'adore !!! Bien sûr on peux regretter le manque de recettes mais elles sont toutes très bien détaillées et le résultat est sublime. Un des meilleurs de la collection "Best of"
le 3 février 2014
J'aime le fait d'avoir accès aux recettes des chefs et c'est un bon livre selon moi, mais comme pour tous les livres de cette collection, on se demande si, du fait des quantités et de certains ingrédients utilisés, ce livre est vraiment un livre gand public.
Quoiqu'il en soit, pour la "culture patissiere", ce livre est un must have et on peut facilement piquer des étapes par-ci par là...
le 20 août 2013
Un ouvrage magnifique qui permet de réaliser de sublimes desserts. Attention, il nécessite des connaissances techniques pointues et de l'equipement
le 3 décembre 2012
A chacun ses héros ... moi mon champion de la gourmandise c'est Philippe Conticini. Si vous n'avez jamais gouté une de ses créations il faut se précipiter à la pâtisserie des rêves. Ou alors s'acheter ce livre qui reprend ses plus grandes créations sur 20 ans. Tout est expliqué en détail en pas à pas... et même si on rate la recette, c'est bon quand même !
le 30 décembre 2013
Une recette essayée : le Paris Brest. Beaucoup trop de pate à choux par rapport à la crème au praliné.
Recettes bien photographiées et détaillées.
le 3 juin 2015
génial , cela nous fait une belle collection car j'ai pris toute la collection il a dorer super photos donne plein d'idée en tête et recette facile a réalise même pour les débutant
le 11 décembre 2014
des recettes très originales. explications claires et précises
Il ne reste plus qu'à se lancer et essayer de faire aussi ou presque que Philippe Conticîni
le 17 janvier 2013
du beau travail de professionnel!que ce soit l'ouvrage et surtout ce qu'il y a dedans! qu'il continue à nous faire nous lécher les babines merci à lui pour ces beaux rêves!!