C'est un très joli livre, il contient peu de recettes mais elles font "rêver".
Le livre débute par un portrait du pâtissier, puis viennent les recettes de base (pâte à choux, pâte feuilletée, pâte à glacer, craquelin cacao).
Dix desserts sont mis à l'honneur, expliqués pas à pas, de façon très détaillée et surtout illustrés dans chacune des étapes, ce qui en facilite la réalisation.

Les dix desserts consistent en un sablé breton, un Baba, un club mangue, une tartelette passion, un moelleux au chocolat, un millefeuille, des profiteroles, un éclair à la vanille (vanille et noix de pécan caramélisées), une tarte caramel et un autre éclair à la vanille (à la fleur d'oranger).

Voici la liste des produits dont vous aurez besoin pour réaliser ces dix desserts : des amandes, noisettes, noix de pécan, cacahuètes, pistaches, citrons, fraises, framboises, kiwis, pommes, mangues, bananes, fleur d'oranger, eau de rose, rhum, fleur de sel, crème fleurette et crème liquide, mascarpone, cacao, chocolat (noir, blanc, au lait), sucre glace, lait, miel, vanille, etc...

Les photos des desserts sont sublimes (il y en a d'autres qui concernent le pâtissier, ses élèves...).
Un glossaire des mots techniques est donné en fin d'ouvrage (j'y ai appris par exemple que "couper en brunoise" signifiait couper un aliment en petits dès).
le 11 août 2014
Toutes les recettes donnent très envie.
Explications au top avec l'illustration de toutes les étapes grâce à de très belles photos !
Les recettes sont assez accessibles, ce qui est plutôt rare en pâtisserie de "haut niveau".
Rien que pour l'éclair vanille-pécan, je ne peux que hautement recommander ce bel ouvrage.
le 3 juin 2015
génial , cela nous fait une belle collection car j'ai pris toute la collection il a dorer super photos donne plein d'idée en tête et recette facile a réalise même pour les débutant
le 10 novembre 2014
NOMBRE DE RECETTES LIMITE MAIS QUE DE LA QUALITE.
PAR AILLEURS RECETTES ORIGINALES.
UN BON LIVRE DANS LA SERIE DES BEST OF
le 11 novembre 2014
J'ai acheté ce livre malgré que je n'aime pas trop Christophe Adam....
Le positif c est qu il a des recettes bien expliquées avec plusieurs étapes/photos.
J'aurai pu mettre 5 mais je n'ai pas pu encore tester parce que pour chaque recette, il y a 1 ou 2 produits difficilement trouvable! Quand ce n'est pas le matériel!!!
Par exemple, un moule carré 20x20.(je l'ai commandé sur Amazon).
le 28 juillet 2014
Très joli livre, recettes simples grâce à la présentation "pas à pas".
La recette de sandwich à la mangue est originale et surprenante, à tester à tout prix !