Format: Broché|Modifier

le 22 février 2010
Bonne méthode, très bien expliquée et en plus ça marche, accompagné du clicker (3 à 5€ en alimalerie), j'ai un labrador, adorable mais pas très obéissant, le clicker et qq conseils dressage (sans oublier la psychologie du maître !), ont fait de lui, "un chien nouveau".
je recommande
le 11 décembre 2011
ce livre est assez complet, et bien fourni en photos.
Pas trop de blablas, on va à l'essentiel .
Sans doute un livre à avoir pour l'éducation au clicker.
le 3 septembre 2010
En une journée mon petit fox obéit à l'ordre" assis" ,prévoir en plus du livre un clicker et des friandises bien sûr.
le 23 septembre 2012
Travaillant dans le milieu canin, le clicker a fait ces preuves depuis longtemps. ce livre est concis et apporte des exemple précis sur l'utilisation pas à pas du clicker.
On apprend à l'utiliser pour les ordres de chaque jour (assis, couché..) et aussi lui apprendre des petits tour (tourner sur lui même, apporter un objet ..)
Pour une initiation, ce livre est intéressant et rapide d'utilisation.
le 13 mars 2013
Je ne connaissais pas le clicker, et j'attendais de cet ouvrage d'abord d'en savoir plus, ensuite de pouvoir mettre en pratique. Je n'ai pas été déçue. Ce livre est très bien fait pour découvrir, essayer et pratiquer les bases du clicker. Il n'apportera rien à un connaisseur, mais il sera d'une aide précieuse, claire et pratique pour les débutants.
le 31 juillet 2012
je viens depuis peu d'acquérir ce livre, je commence juste cette méthode éducative avec mon chiot et ce livre est pour moi d'une grande aide.
l'auteur explique très bien cette méthode éducative, il nous donne différentes méthodes comme pour le assis( sans distraction, avec distraction, pendant la marche).il ne donne pas simplement le assis couché debout, mais il donne également des méthodes pour le demi tour, apporter une valise,... pleins de petites astuces très bien imagé et très bien expliquer avec différents niveaux de difficultés! je conseil fortement cette ouvrage à tous les débutant de l'éducation avec le cliqueur.
le 14 janvier 2014
Livraison ultra rapide. J ai lu ce bouquin dès que je l ai reçu. Il est complet et initie parfaitemenet a la methode clicker.
Maintenant je recherche le niveau au dessus car j ai besoin d exercices nouveaux.
le 11 mai 2015
J'ai acheté ce livre suite à l'arrivée de 2 chiots supplémentaires dans la famille. Du coup, les enfants et moi-même mettons en pratique ce mode d'éducation que j'ai découvert par hasard.
Le livre est très bien écrit et expliqué. J'avais très peur que ce soit une lecture embêtante et de ne pas pouvoir appliquer ce que je lisais pas ce n'est pas le cas.
Le livre est partagé en 3 parties ; "le cliqueur et les principes de bases", "l'éducation de base avec cliqueur" et "le cliqueur au quotidien". Les exercices sont très bien détaillés et il n'est pas nécessaire ni recommandé de faire de trop longues séances. C'est donc très facile à appliquer.
Je suis vraiment ravie de cet ouvrage.
le 31 juillet 2013
simple,bien expliqué,efficace!!! je recommande ce livret à tous ceux qui veulent éduquer leur chien dans la joie et la bonne humeur
le 14 février 2013
tres bien expliqué, tres bien illustré, pas trop dense. Un livre simple et bien pratique meme si beaucoup de répétitions au final