undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

le 8 avril 2009
Excellent livre !
Je découvre la méthode du potager en carré et j'ai acheté ce livre pour me lancer...
Il regorge de conseils pratiques et d'observations très utile.
Un système de fiche à la fin de l'ouvrage permet d'avoir très rapidement une vision des cultures qu'il faut associer, des soins requis etc...
De plus il est magnifiquement illustré : rien que les photos donnent envie !

Je le recommande sans hésitation à tous ceux qui veulent tenter le potager carré !
0Commentaire| 81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Non seulement la lecture est agréable, mais en plus, chapitre après chapitre, tout est passé en revue: le choix de l'emplacement, la qualité de la terre, les amendements, l'installation, la production, les traitements, les rotations, les cycles lunaires... et j'en oublie!!! De quoi être bien équipé pour se lancer rassuré dans l'aventure esthétique et gustative du jardin potager bio, efficace, sans prise de tête. Mon indispensable au jardin!
0Commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2010
Très bon livre pour quelqu'un qui débute. Les conseils pour élaborer pas à pas ce type de potager sont d'une très bonne aide. Culture en parcelles, rotation, association des plantations sont très utiles. Je recommande.
Un très bon livre pour faire son potager au carrés !

Tout d'abord il est esthétiquement agréable à feuilleter, de nombreuses idées, des mélanges à faire, tester, tout est programmé, choisissez votre saison, l'endroit où vous pourrez exposer votre carré...
Quelques exemples des pages en photos pour vous donner une idée de la richesse de ce livre référence. Il est (je trouve) complet, et permets de savoir tout ce qu'il est bon de savoir en la matière !
Je ne peux que le conseiller.
review image review image review image
le 21 juillet 2011
Un livre très complet qui va jusqu'aux traitements phytosanitaires naturels !
Il est bon de le complêter avec Guide pratique du potager en carrés : Tout pour planifier et cultiver
Les deux sont vraiment complémentaires, le premier est plus général, le deuxième rentre dans les détails pour chaque légumes.
En tout cas notre potager réalisé avec tous ces conseils, 9 carrés, est magnifique et très fructifère ! On attend impatiemment que les kilos de grosses tomates magnifiques finissent de rougir !
Lancez-vous le potager en carré est beau !!!, un de ses principaux avantages, et facile à vivre. Une merveille !
le 3 juin 2009
excellent ouvrage précis et agréable ou comment utiliser au mieux un faible espace pour réaliser un potager capable de nourrir 4 personnes (ou plus) avec un minimum d'effort et un maximum de goût. Pour les anglophones, le site de Mat Bartholomew donne l'historique de la technique et ses principes de base.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2010
J'ai 71 ans et le dos presque en compote ! Depuis 3 mois je jardine avec plaisir et avec beaucoup moins de douleurs ! Merci.
11 commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 octobre 2009
Vraiment intéressant pour commencer un potager en carrés et le perfectionner. Beaucoup de conseils pratiques, d'idées, de belles photos, d'exemples de potagers en carrés. Bons conseils pour le jardinage bio, la rotation des cultures.
le 27 août 2009
ENFIN livre qui tiens compte de la pratique, nombre de légumes par carré,durée d occupation ect.

de belles images qui en plus donne envie.
le 19 septembre 2014
Je n'ai pas appris grand chose de plus que dans "Le guide pratique du potager en carrés : Tout pour planifier et cultiver".
Je pensais en apprendre plus mais j'ai été déçu.
44 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus