undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cloud Drive Photos Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 6 août 2014
Cet ouvrage est tout simplement utile à la gestion de mon rucher. Avec celui-ci je sais où et quand mes petites abeilles vont butiner. La maison d'édition est vraiment de qualité, je dispose d'un autre ouvrage de chez eux et ils sont trés sérieux. Je ne peux que conseiller.
le 19 février 2016
A lire et à partager, si 10 % des jardins particuliers de France et de Navarre étaient plantés de ces essences, les abeilles ainsi que tous les insectes pollinisateurs, si utiles à notre survie, ne seraient pas dans la phase d'extinction dramatique que l'on sait .
Partager cet ouvrage est un acte de résistance, chacun sait que les p'tits ruisseaux font les grandes rivières !!!!!!
le 13 avril 2015
Certes cet ouvrage n'est pas exhaustif, mais il présente tout de même 100 espèces de plantes indigènes ou allogènes, de grande culture, de forêt, de décombres ou de jardin, le tout organisé par mois.

C'est un bon bouquin au plan et à la présentation soignés (comme souvent chez cet éditeur) avec des images de belle qualité, le tout pour un prix honnête.
le 12 octobre 2014
Vraiment tres utile, facile a lire et comprendre, cet ouvrage permet de se faire une idee des divers ressources pour les abeilles durant douze mois, suivant les regions, ainsi que pour parfaire sont education botanique. Pour jardiner il donne des indications sur les periode de floraison et grace aux tres bonnes photos il est facile de se faire une idee pour son jardin. Presque chaques pages contient un article sur des particularites divers qui sont instructives, ainsi qu'un lexique et certain rendements en nectare par hectare pour certaines plantes. Felicitations pour ce livre. (ecrit sur un clavier Anglais, desole pour les fautes et accents)
le 28 mars 2016
Cet ouvrage correspond parfaitement à ce que je recherchais.
Quelles plantes mellifères puis-je semer pour recréer de la biodiversité ?
Cet ouvrage est très bien conçu et facile d'utilisation.
à recommander !
le 28 juin 2014
Facile et important pour tout apiculteur. Il permet de suivre l évolution de la flore mellifère afin d avoir un meilleur suivi du rucher.
le 6 septembre 2014
mon mari est ravi de son cadeau, livre beau et simple d'utilisation, belle photo pour chaque espèce et surtout explication simple. fleurs classées par mois. livre à recommander à tous ceux qui veulent aider mes abeilles à se nourrir !
le 4 novembre 2014
jolies photos, informations utiles, ouvrage facile à consulter, merci;
l'ouvrage aurait été encore mieux avec des précisions supplémentaires sur la culture des fleurs décrites
le 9 janvier 2015
Le livre "Les plantes mellifères" a été très apprécié par notre ami qui recherchait des conseils pour planter des plantes attirant les abeilles.
le 19 juin 2016
Petit livre sur les plantes mellifères agréable à lire. Peut être acheté en complément d'ouvrages traitants d'apiculture. Belle présentation et illustrations claires.