Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier
Prix:11,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 novembre 2009
C'est toujours un plaisir de (re)découvrir l'univers bricolo-poétique de Christian Voltz. Les éditions du Rouergue publient ainsi quantité de trésors qui réjouissent les petits et les grands. C'est pas ma faute!fait hurler de rire mon p'titou, et la p'tite graine qui se transforme en fleur de "toujours rien" crée toujours son émerveillement ! C'est tellement agréable de lui montrer des images dépourvues de niaiserie et véritablement artistiques !
le 8 juin 2011
Excellent pour travailler en maternelle !! Pistes d'exploitations infinies : en sciences, en littérature comme en arts (ça donne de bonnes idées pour fabriquer des livres avec des matériaux de récupération).
Le lecteur voit ce que le personnage ne voit pas :la germination -sous terraine- d'une plante. On est témoin de la croissance d'une fleur tandis que le personnage, lui, s'impatiente de ne rien voir sortir de terre.
Comme il a été dit, une animation vidéo de l'album est disponible et téléchargeable sur le site de l'auteur, et hô, surprise, elle nous offre une suite (très romanesque) de l'album! On peut ainsi travailler sur la suite d'histoire, la comparaison de diverses versions...et pourquoi pas monter une petite vidéo avec les élèves ?
Ce livre est plein d'humour et de détails, on a tous adoré ! Il me tardait qu'il soit ENFIN réédité !!
le 20 avril 2016
Beaucoup de 5 étoiles qui m'ont poussé à acheter ce livre pour une petite fille. Mais je ne comprends pas !? Toutes ces 5 étoiles pour pas grand chose, à mon avis. Vu le prix, ça frise l'arnaque.
le 10 mars 2010
C'est un très bel album. Les images sont superbes. L'auteur a fabriqué ces objets puis les a pris en photo pour faire les illustrations de son texte. Son texte est souvent en forme de calligramme.

Dommage, il est un peut petit pour montrer à l'ensemble de la classe.

On peut travailler en sciences sur la plantation d'une graine : pour quelles raisons ça ne pousse pas. C'est un excellent point de départ.
le 28 mai 2012
Album très intéressant pour aborder le thème de la graine qui pousse... et de la patience! Je l'ai utilisé avec mes élèves de petite et moyenne section, qui l'ont adoré, au point d'en connaître des passages par cœur.
Comme nous travaillons sur les plantations, nous sommes partis de l'album pour détailler les étapes : creuser un trou, planter la graine, tasser la terre, arroser, et enfin... attendre!
Un bel album à lire et à relire.
le 21 mars 2012
Voila un livre originalement crée qui ne manque pas de surprendre et d'intriguer l'enfant comme l'adulte. Mes enfants de 3 et 2 ans ont apprécié l'histoire, le personnage le décor. Un succès!! Ce livre est très utile pour ceux qui enseignent en maternelle et il me sert beaucoup pour leur apprendre différents thèmes de maternelle donc je le recommande aux enseignants pour son côté ludique, et aux mamans, en général, pour son originalité.
le 13 août 2007
C'est long, la germination... Semer et revenir et revenir et revenir et - toujours rien... pour un jour, ne plus revenir... mais là...
Très drôle, d'une grande sagesse, un grand petit livre.
le 29 avril 2009
C'est un classique de l'album jeunesse. Un des meilleurs de l'auteur. Après avoir lu l'album allez sur son site voir le petit dessin animé.
le 12 mai 2013
grande découverte pour moi. Bonne livraison. Bon état.
J'ai découvert une histoire simple avec de belles illustrations que je vais pouvoir exploiter dans ma classe de maternelle.
le 8 février 2014
Très beau livre pour aborder le développement des graines avec les enfants. De belles illustrations et une jolie histoire. Je recommande pour l'utiliser en classe! Les élèves adorent!