Format: Album|Modifier

le 29 novembre 2010
Quel parent n'a jamais entendu cette réplique ?
Quelle maman n'a jamais écrasé une araignée?
Quel enfant n'a jamais justifié une bêtise en accusant un autre?
Tout le monde peut donc se retrouver dans cet album...
Très bien écrit, cet album à structure répétitive par accumulation plaira aux enfants dès 4 ans... Les plus grands seront aussi sensibles à l'illustration inventive de C. Voltz !
le 26 novembre 2010
Mes élèves de PS/Ms adorent et rient à n'en plus finir.
Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai tout de suite accroché.
le 26 février 2009
Livre vivement conseillé, ma fille l'adore (4ans1/2) il est plein d'humour,c'est un début d'apprentissage de la nature, une autre façon de voir les araignées et une façon d'apprendre que nos actes ont des conséquences. Christian Volt nous supprend et nous émerveille une nouvelle fois avec des illustrations pleines de créativités
le 27 septembre 2009
Excellent livre pour enfants, mon fils de 3,5 ans aime beaucoup et moi j'adore. Cet auteur est original et profond, de plus sa technique d'illustration est remarquable. Je le conseille à tous, à offrir, à s'offrir...
le 22 août 2010
C'est pas sa faute à Christian s'il a du talent ! Cet album où l'on cherche un coupable est plein d'humour. Enfant et adultes adorent. La construction est en gigogne . La philosophie est au rendez-vous. Christian Voltz nous enchante à nouveau avec ses illustrations faites de bric et de broc . A lire avec espièglerie.
Christian Voltz a l'habitude de travailler ses aeuvres avec des matériaux de récupération, ce qui n'empêche pas bien au contraire que ses livres soient très appréciés par les enfants. Cet ouvrage a la particularité d'expliquer aux enfants ce qu'est l'effet papillon, même s'il s'agit ici de l'effet moustique. Les interactions entre les différentes espèces et la responsabilité. Excellent et synthétique sur tous ces points et plein d'humour et de fraicheur.
le 25 novembre 2013
Une amie me l'avait prêté, un très beau conte avec des graphiques intéressant , attrayant, et qui résume la théorie du Chaos et le respect de la vie ! (aussi petite qu'elle soit...)
Belle morale que j'apprécie beaucoup et que j'inculque à mes enfants :)
le 8 octobre 2013
A recommander à tous les parents et surtout aux enseignants! Très ludique et exploitation pédagogique sur l'utilité des animaux (même des animaux qui ne sont pas toujours les plus appréciés!).
le 24 février 2015
ce livre est excellent!! très original au niveau de l'illustration!!
mes fils de 2 et 3 ans et demi l'adorent!!
je vais en acheter d'autre de cet auteur c'est certain
le 21 octobre 2015
Les illustrations sont réussies mais le texte est un peu grossier et l'histoire n'est pas bien écrite.
Très déçu. Dommage :/