undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 septembre 2010
Quand j'ai reçu ce livre, j'étais très heureuse, les photos sont magnifiques, les recettes des plus appétissantes, c'est vraiment un beau livre et c'est passionnant de rentrer dans l'univers d'un chef et de celui là en particulier.
C'est bien écrit, et je me suis mise à rêver grande cuisine et à me sentir un peu cuisto également, et prête à régaler et surprendre mes amis... je me suis donc lancer dans la réalisation de quelques unes de ses créations... Bon, je les ai surpris oui, régalée un peu moins, en tout cas, pas visuellement parlant, être chef est un vrai métier, et tenter de réaliser leurs recettes est pour moi assez difficle, d'autant que les explications sont trop succintes.
Je vais réessayer d'autres recettes et reviendrais vous dire si je m'en suis mieux sortie.
le 27 novembre 2010
Rien ne peut remplacer les moments merveilleux passés au Suquet à Laguiole chez les Bras. Ce livre réussit pourtant à vous faire revivre ces instants magiques. Tournez les pages et ...fermez les yeux, tout en écoutant les bruits de l'Aubrac enregistrés en fond sonore du site internet.
Ce n'est pas une livre de cuisine comme les autres, même si les recettes sont précises et bien illustrées. Le message est infiniment plus fort. C'est la saga de la famille Bras et des Bras KC qui défile à travers les pages.
Dommage que certains ingrédients soient difficiles à trouver...en dehors de l'Aubrac.
le 3 août 2004
Pour ceux qui aiment la cuisine, mais celle d'exception, qu'on ne peut s'offrir que de temps en temps, ce livre entretient le rêve et les souvenirs ...
Michel Bras est un chef, un grand mais qui a su garder toutes ses lettres de noblesse et son authenticité : pas de médiatisation à outrance, pas de "plats cuisinés tout prêts au supermarché", il raconte le lieu qu'il a créé, sa cuisine et son pays : pour tous ceux qui ne connaissent pas cet endroit encore préservé et ceux qui, comme moi en sont issus, le défendent et s'y replongent avec délice.
Un très beau cadeau pour soi ou à tous ceux qui se retrouveront dans ces quelques lignes ...
le 31 janvier 2008
c'est un vrai poete de la cuisine
non seulement c'est bon, mais alors quand on l'entends parler de son travail, on fonds littéralement...
Y'a une interview en ligne pour ceux qui veulent gouter, et voir, et entendre, l'art du chef:
[...]
le 24 septembre 2015
Livre magnifique qui associe l'art culinaire à l'art de l'edition.
Je tiens à féliciter la famille Bras et à les remercier .
À bientôt peut être en Aubrac
le 23 avril 2009
un livre magnifique des images qui donne l'eau à la bouche et des recettes succulentes
le 5 avril 2014
je n'ai pas eu le plaisir de lire ce beau livre car c'était un cadeau , mais vu la joie lu sur le visage de mon amie, ce dot être génial!!