Format: Broché|Modifier

le 14 octobre 2012
L'introduction me fit une telle impression qu'a elle seule, je l'ai relue plusieurs fois. On a tous entendu parler du bonheur mais jusqu'à ce que je lise ce chef-d'oeuvre je ne savais même pas en quoi il consistait réellement et encore moins comment y parvenir. je vous invite à lire ce livre qui nous mènes à nous poser beaucoup de questions. cette alchimie du bonheur vous donnera la pierre philosophale qui transforme "l'être démoniaque" en "être angélique".
le 29 mars 2014
Livre de El Ghazali qui explique comment améliorer son caractère pour être un meilleur serviteur et être serviable à ses semblables.
Beaucoup de sagesse et de méditation.
A conseiller, à tous ceux qui cherchent à améliorer leur caractère.
Se lit très vite.
le 27 janvier 2014
ce livre est juste prestigieux, le rappel de principes et de valeurs humanistes avant d'être religieux. Prete à la reflexion
le 2 décembre 2012
L'auteur est abou hamid el ghazali, un philosophe musulman du moyen âge, Une pure merveille tout simplement!!! El ghazali nous explique d'un style très explicite comment combattre ses démons, son Nafs(âme) dans la vie de tous les jours à commencer par la nourriture, ..... à travers ses écrits on voyage dans un monde spirituel .... on devient plus humble, moins stressé face à la tourmente de ce bas-monde, on s'en sortira avec un esprit plus fort....bref ......à conseiller vivement!!!!
le 16 janvier 2015
Je recommande fortement ce livre pour celui qui chercher à voltiger des défauts sans pour autant savoir comment ci prendre !!! C'est une lumière pour le cœur, un livre vraiment très enrichissant d'un point de vue spirituelle, je n'arrivais pas à m'arrêter de le lire c'est vraiment une merveille. Je vous le conseille vivement ! Le seul point négatif pour ma part c'est que je regrette c'est qu'il y a une fin. Lol ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin. Âmeen
le 12 novembre 2015
Génial, ce livre a eu un effet dévastateur sur ma façon de voir les chose et la vie en général. Ghazali a trouvé les mots exacte pour me remettre en question et pour dompter mon âme. Ghazali est un maître.
le 9 mars 2014
Très bon livre et je pèse mes mots tout musulman souhaitant se rapprocher au plus près de la vérité et pratiquer la religion de la meilleur des manières doit lire et essayer d'appliquer afin de se soigner des maux du cœur dont nous souffrons tous !. Car etre vertueux et vraiment important dans la religion
le 20 décembre 2015
Trés intéressant en lecture . Pour ma part, je trouve que pour cette lecture la concentration est de mise. Elle complète la vision des choses. Chacun y trouvera ce qu'il a à trouver.
le 18 juin 2015
Ne vous laissez pas trompé par le nombre trop faible de pages car chaque page est à méditer, à lire et à relire.
C'est un vrai guide pour comprendre les ressorts de l'âme, et des pistes sont offertes pour son éducation.
À mettre dans toutes les mains!
le 6 décembre 2015
Ce livre , nous facilite la vie , nous éduque spirituellement , nous donne un sens a notre vie , avec des versets et leur explication .