Format: Broché|Modifier

le 11 septembre 2012
Un livre de plus sur Sheila, certes. Mais celui-ci est différent, tellement riche en photos et témoignages. Voilà de quoi nous replonger dans notre passé, lointain ou plus proche de nous. Bien que connaissant bien la carrière de Sheila j'ai appris pas mal de choses que j'ignorais grâce aux divers témoignages. Je comprends mieux à présent pourquoi certains projets n'ont pas abouti. Un livre sans complaisance, en toute sincérité. A recommander.
le 20 janvier 2013
Magnifique livre avec de très belles photos. Pour les fans, il est indispensable. De par sa forme et la qualité du papier, il est agréable à regarder et à lire.
le 27 octobre 2012
Un livre plein d'inédits que je recommande vivement à ceux qui ne connaissent pas l'artiste. Frédéric Quinéro a su faire un portrait détaillé de Sheila avec illustration. Oui c'est un excellent "bouquin" à lire sans modération pour découvrir la chanteuse la plus populaire de France ! Merci Monsieur Quinéro
le 20 septembre 2013
Meme information que dans Biographie d'une idole mais cette fois ci bravo a l'auteur pour son travail de recherches en matiere d'images, couvertures de magazines, coupures presse et temoignages. Bel hommage pour 5x10 ans de carriere. Beau cadeau pour les aficionados. L'ouvrage est tres bien fait.
le 1 mars 2014
une transaction parfaite comme d'habitude

le livre est un hommage sincère à la chanteuse
bien écrit, les photos sont superbes
Frédéric Quinonero maitrise parfaitement l'écriture
le 3 février 2013
... on est facilement heureux !

Un regard objectif n'est cependant pas inutile :
Intéressant à lire (sauf si on connait déjà tout), bien présenté et illustré, ce livre pêche par des illustrations parfois inédites mais bien trop petites .et - dans une moindre mesure - pas l'absence de scoop.
Cela n'en fait pas moins un excellent ouvrage pour (re)découvrir la carrière intéressante de cette artiste.
Verdict : 4/5 :-)
le 25 septembre 2012
Je ne souhaitais pas acheter ce livre sur Sheila...toutes les bio se ressemblent. Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je viens de me procurer l'ouvrage auprès d'une grande enseigne (dont je tairai le nom).
Dois-je vous l'avouer, je suis agréablement surpris, par la mise en page, les photos (souvent inédites) et le texte (on a beau être fan de Sheila, on sait lire...Diantre !!!).
La petite histoire (ou la Grande) vue au travers de rencontres, d'interviews...bref, même si je connaissais pas mal de choses en tant que fan aguerri, j'ai tout de même appris...merci à l'auteur ; auteur à qui je suggère de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Je propose un autre ouvrage sur Sheila traitée de façon insolite : pourquoi pas l'histoire des fans au travers de leur idôle (50 ans de vie) ou la carrière de Sheila au travers de ses costumes de scène ou mieux Sheila vue par Claude Carrère (on évitera Sheila vue par Ringo Willy the cat).
Une question à laquelle l'auteur n'a pas répondu : la marchande de bonbons qu'était Sheila préfére-t-elle les fraises tagada ou les crocodiles haribo ??? Moi, j'aime les deux mais préfère ma douce Sheila.
Merci Monsieur l'Auteur.
le 6 octobre 2012
pour tous les fans de Sheila, livre illustré de très belles photos et retracant 50 ans de carrières
texte rempli d'anecdote, et plein de rareté pour les collectionneurs, les couvertures de magasines,
sa discographie, gadjets, pins, porte-clefs etc.....
un très bon livre pour tous connaitre sur la chanteuse.
le 8 septembre 2012
J'ai trouvé, cet après-midi, le livre de Frédéric Quinonero, bien en place au rayon "Arts et Spectacles" de la FNAC Saint-Lazare.
Superbe livre consacré à notre idole, richement documenté. Agrémenté de jolies photos, pour certaines inconnues, et de nombreux témoignages de témoins du show-biz qui ont accompagné Sheila durant sa carrière. Une totale réussite que ce très beau livre !

Je félicite et remercie Frédéric pour ce magnifique cadeau qu'il nous fait là.
le 20 mai 2013
acheté pour en faire un cadeau qui a fait plaisir à une fan de sheila. perso je ne l'ai pas lu