Format: Broché|Modifier

le 3 février 2016
Je ne connaissais pas Scalzi la semaine dernière. C'est chose faite et tant mieux. Une écriture très dialoguée, un rythme impeccable, de l'humour et de l'action. Ce premier tome est une réussite en son genre. Je commence le second dans la foulée. Pourquoi se priver ?
le 25 mai 2014
Surprenante innovation; la vie apres 75 ans en tant que spacetrooper...ce premier volume est original, bien ficele avec de l'action...
Les suivants sont moins bien reussis, un peu trop de considerations philosophiques peu etre !!!!!
A lire quand meme...
le 6 octobre 2015
Une référence. Je l'ai dévoré.
Humour bien dosé dans une aventure très bien foutue. Emprunte à beaucoup d'autres histoires qui l'ont précédées, mais de manière suffisemment intelligente et bien foutue pour qu'on se régale à la lecture.
le 8 juillet 2014
Je recommande à tous les fans de Space Opera. La Terre est vite oubliée pour aller dans l'espace et la guerre, comme dans tout bon space opera. Dommage que les autres romans de la série ne soient pas tous du même niveau.
le 16 juillet 2015
Le vieil homme et la guerre se lit en quelques heures et est très agréable a suivre comme mythologie futuriste. Cependant les péripéties sont trop souvent résolues facilement et cela enlève à l'intérêt.
le 25 juillet 2014
Lire "la guerre eternelle" et "Etoiles ! garde à vous (starship troopers)" : c'est presque le même traitement du même sujet.
Mais excellent livre tout de même...
le 4 mai 2014
Habituellement je préfère la fantasy à la SF, mais là j'ai passé un excellent moment. Ce livre est très agréable à lire, drôle et le rythme est soutenu. Je vous le conseille.
le 5 mars 2014
Je me suis laisser tenter au vue des commentaires que le gens ont postés sur le site et je dois dire que c'est un pur chef d'oeuvre SF .
Livre a lire absolument .
le 11 octobre 2014
Fan de SF, j'ai découvert un style frais et inédit. J'ai pourtant lu tout les grands auteurs mais c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré ce livre.
le 2 novembre 2014
je suis fa du genre surtout quand c'est aussi bien écris.
A quand Gardes a vous les étoiles, par Heinlein en kindle ?