Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Magie brute
Format: Broché|Modifier
Prix:23,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 1 juin 2012
Sous des dehors de série B à la Tarantino, Magie Brute se révèle être une petite merveille.
A la croisée du monde du comics, de l'espionnage, du fantastique et de la Science fiction, c'est un livre inclassable. Pour une bonne raison : il crée quelque chose d'unique et de neuf, aussi réjouissant que jubilatoire. Un nouveau genre, ou plutôt une nouvelle dimension, un nouvel élan donné au monde de l'imaginaire. Tellement évident qu'il m'a fait l'effet d'une révélation.

Il faut impérativement ériger une statue à Larry Correia pour ne pas avoir situé son uchronie au 19ème siècle mais au 20ème. L'uchronie 19ème, pouah. Au 20ème siècle au moins, on a des mitraillettes !
Une uchronie en effet, car le monde décrit est le notre, dans lequel depuis le milieu du 19ème siècle certains humains ont commencé à disposer de capacité "magiques". Moins d'un siècle plus tard, le monde a sensiblement divergé du notre, même si les fondamentaux ne sont pas vraiment différents. L'auteur s'en amuse beaucoup d'ailleurs avec les têtes de chapitre, c'est bien plus fin et plus drôle qu'on pourrait le croire. D'ailleurs, tout est plus fin qu'on pourrait le croire dans ce livre, en commençant par Jake Sullivan, un "lourd" pouvant influer sur la gravité. Ou Faye une "voyageuse" dotée de la capacité de téléportation, une "bouseuse" élevée dans une ferme, défenseuse acharnée de l'honneur des vaches !
La construction du récit est très nerveuse, on alterne les paragraphes courts entre différents protagonistes. Cela ne m'a jamais gêné, car les personnages sont tous très réussis et très attachants. Dès le début du livre, on est intrigué et séduit par ses différents éléments, c'est un livre qui vous happe et qui vous laisse un peu pantois, les cheveux en désordre et le souffle court 460 pages plus loin.
Le roman est d'ailleurs très bien construit, l'intrigue est à la fois complexe et très claire, et pour couronner le tout c'est hyper facile à lire. Cerise sur le gâteau : l'univers est riche, très bien pensé, très cohérent.

Un roman amusant, divertissant, intelligent, électrisant, c'est de la dynamite !
Vivement la suite.
10 personnes ont trouvé cela utile
|88 commentaires|Signaler un abus
le 24 juin 2014
Vous avez aimé la série "Heroes"... enfin tout du moins les deux premières saisons. Vous êtes envieux des pouvoirs des X-Men et qui plus est vous n'avez rien contre quelques petits zombies qui arpentent les rues de votre voisinage. Alors je vous garanti que vous allez adorer ce livre !

Nous sommes dans un monde fantastique imaginaire mais qui se veux être proche de celui de nos années 30. Parmi les habitants de notre planète, un sur dix détient des capacités magiques non développées et est juste bon à en faire un usage professionnel mineur, mais en revanche, un sur mille a su exploiter son pouvoir et développer des capacités hors normes, devenant ainsi de puissants magiciens. Ces "Actifs" sont capable d'Inverser la gravité, de se téléporter, de se transformer en torche humaine, de se rendre invisible, ou encore de se dématérialiser pour passer à travers les murs. Certains pouvoir bien canalisés sont absolument redoutables et terrifiants.

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" disait l'oncle de Spiderman mais dans "Magie brute" ils sont nombreux à faire passer leurs intérêts personnels avant tout autre considération éthique et idéaliste. C'est la guerre et l'équilibre des forces n'est pas à la faveur des gentils.

C'est dans ce contexte que Jack Sullivan (voir couverture), un "Actifs" très puissant, ancien flic et ex-taulard, doté du pouvoir magique de manipuler la gravité, est exploité par J. Edgar Hoover alors directeur du FBI, afin d'attraper les délinquants faisant un usage illégal de leurs pouvoirs. Ainsi Jack Sullivan fait la chasse, entre autre, à la pègre dirigée par Al Capone.

Très vite il apparaît que les plus redoutables ennemis font partie d'un groupe nommé l’Imperium dont l'objectif est de rendre les "Actifs" maître du monde. Ainsi Jack sera recruté par une puissante structure nommée le Grimnoir. Un groupe privé ultra-secret qui se bat contre l’Imperium.

Une lecture totalement addictive, un page-turner impossible à lâcher, une histoire complexe, habile et crédible, une poussée d'adrénaline continue qui en fait un livre à éviter de lire avant d'aller se coucher. Pour ne rien gâcher, le roman est bourré de clins d’œil à cette période de l'hisoire ainsi qu'aux héros de comics dont les X-men en particulier. Le roman et également plein d'humour et certains personnages sont très drôles. D'ailleurs à ce sujet, les personnages ont tous un charisme incroyable et sont passionnants à découvrir (forcement quand on s'appelle Jack Sullivan ou Delilah Jones, ça en jette déjà dès le départ)

Par ailleurs, j'ai d'abord été un peu déçu par les pouvoir du héros. Manipuler la gravité terrestre me semblait pas vraiment génial comme pouvoir. C'était sans y réfléchir vraiment car très rapidement en tournant les premières page, je me suis rendu compte des innombrables avantages que celui-ci lui apporte. Ce pouvoir est vraiment redoutable, je veux le même pour Noël !!!

Certified lecture épique inside, genre "Takatoufairepêter" by Wiitoo Takatoulire
www.wiitoo.over-blog.com
Note 6/6
Une personne a trouvé cela utile
le 6 juillet 2014
J'ai dévoré ce livre en deux jours. A partir d'un point de départ correspondant à l'apparition de la magie sur notre monde au 19 ème siècle, l'auteur a voulu peindre une fresque historique sur l'effet papillon que cela aurait pu provoquer. La première guerre mondiale, la guerre de sécession... Jusqu'en 1930 où l'action se déroule. Le tout est cohérent, le style bien écrit et qui se prête véritablement à une action brute de décoffrage.

L'histoire en elle même est originale et vous tient en haleine jusqu'à la fin ou le suspense est présent jusqu'à la dernière ligne. C'est l'un de mes livres préférés et je ne peux que vous le conseiller.
le 6 novembre 2015
Quel plaisir de lire cette aventure surprenante, de connaitre un vingtième siècle différent de celui qu'on a connu car dans cet ouvrage plusieurs personnes détiennent des pouvoirs magiques et le monde s'en est retrouvé complètement différent, j'ai tellement aimé qu'arrivé au milieu du roman je me suis até de commander les deux ouvrages suivants, je recommande !
le 12 juillet 2017
je suis ravi de pouvoir me replonger dans se livre que j'ai dévoré étant petit.
Livré conforme à la description faite sur le site.
Vraiment ravie et merci.
le 9 juin 2016
Que du bon ici
Je ne suis pas fan des années '20 mais le côté super-héros m'avait tenté
Je ne regrette pas du tout car il s'agit d'une trilogie géniale, j'ai adoré
le 19 septembre 2015
Enfin du neuf ! L'uchronie revisitée, un rythme du tonerre qui ne s'essouffle pas et des références historiques savoureuses. Merci à l'auteur
le 2 octobre 2015
J'ai adoré ce livre, sceptique au départ, ce n'était plus du tout le cas à la fin, il est génial !
le 19 août 2013
Un super roman, on reste scotché du début à la fin. Un univers pulp et très travaillé, dynamique et vivant.
le 10 avril 2013
J'ai adoré........... mais je me suis surprise à penser que si ce bouquin devait être réalisé en film... ce serait une boucherie sans nom.que je serais bien incapable de "regarder" avec des images qui me sont imposées alors que mon mental et mon imagination bloque et supprime les passages de lecture si cela devait être trop violent... mais sans image, on garde l'histoire, l'aventure, l'angoisse ou disons plutôt, le désir de savoir, de suivre et de ne jamais refermer le bouquin car on veut rester dans l'histoire ... c'est violent, sanguin et pourtant, je croyais que c'était pas mon truc la violence...
Dans un bouquin, étrangement, ça passe et pour moi, plutôt bien car ces bouquins vous font vibrer, vivre une aventure en vous échappant de votre petit monde... perso. je trouve décoiffant et dans les premières pages, je pensais m'embêter un tantinet car cela sortait de mes lectures habituelles... mais que neni... je m'y suis plongée, avec délice pour être secouée, dérangée mais quand on vit un bouquin de ce genre, on vit à fond l'instant présent même s'il est emprunté à une fiction (et heureusement j'aimerais dire.....) et moi, c'est ce que je recherche...
Alors......... bravo l'auteur !!!
2 personnes ont trouvé cela utile

Malédiction