Format: Broché|Modifier

le 26 mars 2014
fantasy bien écrite, intrigue qui se tient , personnages attachants , on attend lasuite - de plus prix attractif en format Kindle
le 21 septembre 2013
commencez d'abord par le tome I, puis , sans attendre vous dévorerez ce tome II: l'histoire est fantastique, savoureuse et passionante à lire. et comme moi, vous enragerez de devoir attendre le tome III..... Je ne raconterai pas l'histoire, mais si vous êtes fan comme moi de "fantasy", le sang des 7 rois est l'un des meilleurs.
le 10 septembre 2014
C'est une extraordinaire saga héroïco-fantastique, le mélange du moyen-âgeux avec le fantastique (voire la science-fiction) est extrêmement bien fait. C'est une sorte de Game of Thrones à la française, en moins sanglant, mais l'histoire est tout aussi passionnante. J'ai dévoré les 4 premiers tomes et j'attends le 5ème avec impatience.
le 12 avril 2015
j'ai pris ce livre grâce à l'offre kindle du jour et franchement j'ai été agréablement surprise...
le 1er personnage est attachant puis viennent les autres aussi attachants, l'intrigue est bonne et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin à tel point que je viens d'acheter le tome 2... si l'aventure est de le même intensité je serai comblée et continuerai certainement la saga...
En fait il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans ce roman, j'ai réellement partagé l'aventure du héros et impossible de poser ce récit avant la fin du 1er tome.
Si vous aimez ce style de roman (fantasy) vous serez comblé et je vous recommande cette saga....
le 14 juillet 2014
Tout aussi passionnant que le premier.
Je suis obligé de me retenir pour ne pas le finir dans la journée.
Voilà une superbe "série télé" à envisager.
Messieurs de la télé, au travail!
N'hésitez pas, "Le Sang des 7 Rois", votre livre de cet été.
le 10 juillet 2016
La couverture est toujours aussi agréable, la tranche continue un dessin qui se révèlera avec les 7 tomes.

Au début du livre, on découvre la carte et le résumé du tome 1. C’est sympa, surtout pour ceux qui n’ont pas la chance comme moi de lire les 7 tomes à la suite. Et à la fin, il nous propose un glossaire et les noms des personnages. Il y a tout pour se replonger aisément dans l’histoire.

Le rythme du livre est à la fois lent et rapide. On avance pas très vite, le chemin est dense, que ce soit sur l’eau ou sur la terre et pourtant on ne s’ennuie pas une seule minute. Orville pense atteindre une destination en 1 à 2 jours et au final il lui en faudra 7. J’avoue que j’ai beaucoup apprécié ça, prendre son temps apporte également une grande satisfaction lors de la lecture.

Je sais maintenant qu’il n’y a rien d’anodin dans la vie des personnages et dans l’écriture de Régis. À nouveau je me perds avec délectation dans les détails des paysages, la mer et ses environs. Grâce aux révélations de Pétrus, Orville peut enfin mettre deux noms sur ce qu’il est, et à nouveau il signe son évasion avec panache. C’est bien simple, j’adore !

J’ai retrouvé la jeune Rosa avec plaisir, ainsi que ses déductions. Très belles idées que le partage du groupe pour parcourir trois routes différentes et parvenir à se retrouver en un même lieu avec les bénéfices de chaque chemin. L’apparition d’une autre fillette est très intéressante, ainsi que la recherche d’une épée. Le suspense est présent sans cesse, de l’Archipel du Goulet au retour du 8e Royaume.

La fin de l’ouvrage donne soif pour le tome suivant. La recherche d’un passage secret piégé est sublime. Une grande part de mystère apparaît avec la notion du maître Odalrik qui semble différent et dont j’ai hâte d’en découvrir plus. L’idée de l’apprentissage est vraiment alléchante.

Tous les personnages sont bien construits, un passé abouti qui explique les actes actuels. Petrus détient encore de nombreuses réponses sur les rebelles. Un voile de la vie d’Orville se lève un peu. La résistante continue dans l’ombre, des alliances imprévisibles se dévoilent pour un but commun. Il y a toujours quelque chose à apprendre, même après 322 pages et 2 tomes. Pour moi, l’imagination de Régis est une richesse imprévisible. En fin de récit, on tombe même sur une notion plus futuriste et totalement inattendue.
Ce tome 2 confirme ma première impression, un sublime récit !
le 6 mars 2016
je ne pouvais imainer ne pas lire le 2 après le 1, qui m'avait bien embarquée dans ses aventures. Aucune déceptioon, c'est vivant, très correctement écrit et traduit, J'en suis au tome 5, avec toujour autant de plaisir. Tous publics
La vache !

Le premier livre m'avait convaincu, et ma réserve n'était dû qu'au potentiel de la suite.
Et potentiel il y a dans cette suite.
La surprise est passée, demeure l'histoire. Toujours sur la même ligne, Régis Goddyn continue sur une narration linéaire qui nous obscurcie la suite de l'histoire et toute possibilité d'anticiper les événements, sauf quand vous tournez la page. Et la dernière page est un supplice, parce qu'il faut le tome 3 directement après. Et là, je loue et remercie l'auteur de faire paraître un livre tous les 6 mois. Parce que son suspens est formidable.

Si l'histoire est toujours aussi bien menée et prenante, il y a de plus en plus de personnages, les sous-intrigues se multiplient pour tout autant clarifier l'intrigue que la complexifier. L'auteur a vu loin, on le subodorait sur le tome 1, on le sait à la fin du tome 2. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Je regrette juste quelques facilités qui peuvent s'expliquer.

Et toujours ce verbe fantastique. Une écriture top niveau, la langue française est belle et on le savoure à chaque page. les tirades font mouches, le style est racé, jamais ampoulé.

Ouaip, je vais m'acheter le tome 3. Et les suivants.
le 6 mai 2015
Un super roman à lire absolument ! Des personnages travaillés, touchants... une intrigue qui tient en haleine ...bref je recommande !
le 7 août 2014
L'histoire est originale sans être absurde, bien dépaysante.
Le livre est bien écrit et se lit facilement.
Je recommande sa lecture