Format: Broché|Modifier

le 7 décembre 2013
Après Le serment de l'épée,Le Champion de Tomanak et Cavaliers du vent voici la quatrième tome de la série.

L'alliance s'est renforcée entre la confédération nordique des Hadranis et le royaume sothõï.
Bazhell s'est vu attribuer les plus grands mérites pour avoir sauvé les survivants estropiés de la harde des coursiers des Sources Chaudes et défait par la suite une meute de démons lâchés contre ces même coursiers par Krahana en personne. Il est devenu lui-même un cavalier du vent en s'associant au puissant Walsharno.
Kaeritha a, elle aussi, réussi sa mission de sauvetage en délivrant le temple de Lillinara des griffes de Shigü. Enfin Tellian s'est défait, par la force, des manœuvres visant à saper son autorité orchestrées par Cassan. Ouf.

Au centre de ce tome, la construction d'un tunnel et d'un canal entre les Hadranis et les sothõï dont les implications politiques pourraient s'avérer intéressantes...

Un prologue nous remet en mémoire la finalité et la réalité des combats en ce bas monde : Un jeu de pouvoir et de domination entres Dieux. Mais le personnage principal et héros reste Bazhell, champion de Tomanak, dieu de lumière, 6 ans et demi après Cavaliers du vent.
Les aficionados de Weber sont désormais habitués à son style et à sa façon de raconter les histoires, beaucoup, beaucoup de présentations, côté gentil, côté méchant. Les machiavéliques plans de tout le monde n'ont plus de secret pour le lecteur, tout comme les imbroglios politiques . Les états d’âmes de nos héros non plus. S'il y a une chose qu'on ne peut reprocher à l'auteur, c'est bien de ne pas développer ses personnages et leur background. A l’extrême même peut-être.
Du coup, un premier tome, (une première partie, puisque le découpage est artificiel et du à l'éditeur français) très lente, à peine saupoudrée de deux petites escarmouches avec les ennemis de nos héros.

A suivre : La vierge guerrière : Volume 2.
le 17 août 2015
J'ai lu les 4 tomes, à la suite,sans me lasser. ce qui n'est pas toujours le cas. Je recommande pour passer un bon moment.
le 3 août 2015
Le démarrage est toujours un peu lent car l'intrigue évolue lentement, mais une fois dedans on passe un bon moment en attendant avec impatience la suite.