undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cloud Drive Photos Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 27 janvier 2014
Après L'Ombre de Saganami 1 et L'Ennemi dans l'ombre L'ombre de la liberté se déroule dans un temps concomitant à En mission et L'orage gronde.

Hourra, trois fois hourra, un opus de la série Honor Harrington en un seul tome. En même temps le séparer en deux livres de 270 pages aurait vraiment fait du plus mauvais effet (pour rester poli).

L'amas de Talbot est devenu une partie de l'empire stellaire de Manticore et la dixième force dirigée par Michelle Henke est là pour protéger le trou de ver de Lynx, comme elle l'a fait avec brio contre les forces de la ligue, les nouveaux territoires Manticorien et plus si affinités.
En effet, rien ne va plus dans les marges. Loomis, Seraphin, Hirondelle, Moebius. Des groupes s'opposent aux gouvernements fantoches en place, à la solde de la DSF et des transtellaires qui les pillent, préférant à la pérennité, la rentabilité maximale.
Mais voilà que Manticore se met aussi à jouer les barbouzes, armant le groupes d'opposition locaux. Vraiment ? N'y a-t-il pas de l'alignement Mesan dans le coup ? Mais même si c'était le cas, l'empire ne devra-t-il pas intervenir pour sauvegarder sa réputation ?
Le système Saltash sera-t-il un nouveau "nouvelle-toscane" (où le capitaine Terekov s'était illustré) ? Et Moebius subira-t-il le même sort ?

Comme à son habitude, Weber nous plonge directement dans son histoire, sans temps mort et on a intérêt à suivre.
Si vous ne savez pas ce qu'est la frappe de Yawata, la paix Manticore-Havre, l'opération Laocoon et le devenir de la flotte de guerre de Filaretta (l'amiral envoyé en Manticore avec 400 supercuirassés) relisez les deux derniers tomes d'Honor.
Dans ce tome, l'équilibre entre la politique (à plusieurs niveaux, chaussetrappe et contre chaussetrappe) et l'action est bien respecté. Retour du vocabulaire weberien des combats spatiaux à coups de plateformes Cavaliers Fantômes, canal de télémétrie, Millions de tonnes, g et km/s².
On a dans ce tome, ce qu'on aurait voulu voir dans l'orage gronde. Excellent. Bon le titre est trompeur, ce n'est pas encore la mega baston mais on s'en rapproche, on s'en rapproche...

Avec ce tome, on est à jour. On a rattrapé le retard de traduction de la série principale et de l'univers d'Honor Harrington et en dehors de quelques tomes d'anthologie que j'espère à venir (comme Changer of Worlds,The Service of the Sword,In Fire Forged et Beginnings ) un nouveau tome doit être écrit en série parallèle : Cauldron of Ghosts qui ferait suite à Torche de la Liberte.
Tout le monde à bien suivi ? :-)
le 2 juin 2014
Un très bon opus dans cette série annexe et qui arrive à garder le lecteur en halène, bien que celui-ci sait déjà comment tout se termine de part la série principale.
L'ensemble de la série, et particulièrement la série principale d'Honor Harington est un vrai délice que je recommande chaudement, pourvu que le space-opéra militariste, avec des bases scientifiques ne fait pas peur.

Plus de détail sur cet avis : plume-etoiles.blogspot.fr/2014/06/Honoruniverse-T05-ombre-de-la-liberte.html
le 21 mars 2014
Toujours tres bien écrit ce livre donne envie de lire la suite ,On dirait cependant un livre de transition entre 2 époques un des personnages du debut "Brandon" a changé d'allégeance sans explication. Trop de choses reste en suspend.
Mais la suite risque d'etre tres passionnante
le 18 février 2014
Les capricieux et les puristes pourront dire ce qu'ils veulent : lorsqu'on accepte de rentrer dans le monde d'Honor Harrington, on a du mal à en sortir.
Cette série, en épisodes autoporteurs, mais dont chaque est une brique d'un tout plus vaste : brillant, frustrant
le 24 février 2014
Je les ai tous en livres et maintenant en numérique. Je suis fan depuis le début et la découverte de ce space opéra qui reste toujours aussi plaisant à lire et à relire (18 volumes je crois en comptant la série univers de HH)
le 2 avril 2014
Ce livre se dévore... passionnant .. encore encore ... j'attends la suite avec une impatience de droguée.. j'ai besoin de ma dose de DAVID WEBER