Format: Broché|Modifier

le 30 mai 2012
Ce petit guide contient tout ce qu'il faut savoir pour se repérer sur une carte, et pouvoir ainsi organiser ses randonnées .
Il est pédagogique, explique tout, depuis les différentes cartes (et leu s légendes avec les conventions usuelles).,il permet d'apprendre à se servir d'une boussole;
Des exercices permettent de vérifier que les notions enseignées ont été acquises. A recommander à tout randonneur qui ne souhaite pas se livrer au hasard et se retrouver perdu. En si peu de pages c'est parfait !
le 20 octobre 2012
Petit livret très didactique, facile à comprendre et bien orienté sur le sujet.
Résume tout ce qu'il faut connaitre et savoir pour s'orienter sur les cartes topographiques.
Nombreuses photos à l'appui, très didactique et très explicatif.

Bref, un résumé de tout ce qu'il faut pour se familiariser avec les légendes des cartes topo.
De nombreux conseils pour ne pas se perdre dans les petites randonnées.
J'ai apprécié le petit "quiz" (test de connaissances acquises) ainsi que son format de poche.

Bien emballé, bon rapport qualité prix, et expédition très rapide.
Amazon est vraiment à recommander.
le 4 mai 2011
Ce livre est simple et vraiment très bien expliqué pour apprendre à s'orienter même pour un total débutant. En plus il y a des exercices à la fin de chaque chapitre pour voir si on a bien compris.
le 17 octobre 2013
petit livre tres bien fait, que l'on peut amener avec soi a chaque sortie, petits exercices pratiques a chaque fin de chapitre tres bien faits.
Pour ma part , pas de points negatifs, j'ai lu ce livre tres rapidement, mais apres j'avais vraiment la sensation d'avoir appris beaucoup de choses, dont je me rappelle toujours, je pense que la bonne pedagogie est adoptée dans la redaction du livre.
le 15 septembre 2014
Je souhaitais un livre m'apprenant à bien me servir d'une boussole et c'est chose faite !

Le livre est découpé en 5 chapitres cependant on peut les regrouper en 4 grands thèmes :

* La compréhension d'une carte : qu'est ce qu'une échelle, lire les reliefs, reconnaitre un col...
* S'orienter avec une carte
* Apprendre à utiliser une boussole
* Les autres instruments de navigation : gps, altimètre...

Il y a tout le long des tests/exercices permettant de vérifier ses connaissances.

Pour résumer ce livre est court, facile à lire et surtout très instructif !
le 23 avril 2012
écrit dans un language clair, avec des exemples. je débute et ce livre m'a appris les bases.
contiens des petits exercices pour controler ses connaissances. Cours mais va a l'essentiel.
le 22 octobre 2013
bonjour. ce livret m'a été conseillé par un client du site (que je salue) et effectivement c'est un bon choix. une mine d'infos (a creuser) on ne regrette pas son investissement (pub gratuite) et de toutes façons c'est un bon moment de lecture. pour les débutants de la randonnée.
le 11 janvier 2016
Explications Simples et tres bien expliquées pour apprendre à s'orienter même pour un vrai débutant.
Les exercices en fin de chaque chapitre permettent de valider les acquis.
Accessible même au plus jeunes (10 ans)
Les bases sont là, le reste est sur le terrain pour mettre en pratique. Quoi demander de Plus ?
le 21 avril 2013
Pas trop mal.. L'ouvrage n'est quand même pas très épais... Il a l'air bien fait, mais je m'attendais tout de même a un guide beaucoup plus épais pour le "prix" qui n'est pas énorme mais pas dérisoire non plus
le 30 décembre 2014
Pour une approche et compression de la lecture des cartes suffisant. Après c'est la pratique et le raisonnement qui permettront d'avoir la bonne application de ce petit guide pas onéreux et de ce débrouiller.