Format: Broché|Modifier

le 19 mai 2014
Je suis d'accord avec le commentaire précédent, même si mon parcours n'est pas tout à fait semblable ( certains passages , si ).La narration est trés belle, simple ( je l'ai lu en 3h d'une traite). Tout est relaté , le manque de tact du corps médical, le manque de psychologie de l'entourage, la détresse et solitude pour qui personne ne peut rien. Un livre qui remue forcément mais qui, comme le disait la dame précédente, nous fait réaliser que nous sommes nombreuses à affronter cette injustice de manière isolée ,en silence, dans une société cruelle en bien des points . Bien entendu, pour toutes ces raisons, je recommande ,(même pour les personnes non concernées directement par ce combat) et en profite pour souhaiter à Mme Margarito la sérénité et la paix intérieure .
le 16 avril 2014
Merveilleux et le mot est faible! J'ai dévoré ce livre en me demandant si ce n'était pas mon histoire que je lisais. Depuis des années pour la première fois je sais qu'au mois une personne me comprends. Cet ouvrage merveilleusement raconté me donne la force, non pas de me relever mais de continuer à avancer. Le chemin de la guérison psychologique est encore bien loin mais au moins maintenant je sais que je ne suis pas seule, je sais que je n'ai pas un "problème", je sais que je ne suis pas la seule à avoir fait exploser mon couple par ce manque de maternité. Madame Margarito je vous félicite pour cet ouvrage.
le 28 juillet 2014
vivant un peu la même situation, je n'es pu qu'aimait ce livre, histoire très bien décrite et très touchante car elle m'a fait pleurer, je le recommande vivement car c'est une histoire vrai mais malheureusement une réalité qui fais très mal pour ceux qui la subissent, avec des paroles de l'entourage et autres qui ne sont pas forcement méchante mais que l'on perçoit comme une attaque, et la vie ou la survie du couple dans tout ça...très émue par ce récit.
le 12 juin 2016
Dans ce livre , c'est le ressenti psychique qui est mis au premier plan, tellement douloureux dans un contexte d'échec , puisque la PMA n'aura pas permis à l'auteure de devenir une maman biologique .C'est à cause de cette souffrance qui crève les pages que je pense qu'il faut absolument lire ensuite voire avant, deux autres témoignages qui montrent le parcours de la procréation sous un jour plus positif , avec une description plus "technique "des examens et consultations médicales : un GPS pour la cigogne ,d'Amandine Forgali et Félicitations c'est une FIV ,de Karine Degunst.
Je n'ai confié que ces deux derniers livres à la personne que je chéris, qui se trouve dans cette détresse ,tant Une vie à t'espérer est démoralisant pour une jeune femme en plein parcours de soins pour stérilité.
le 7 juin 2014
un livre où malheureusement je me suis retrouvée, bien écrit, beaucoup d'espérance et de déception quand on veut un enfnat