Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

livre broché moyen format ancien (2002) consacré aux fans de HP; 20 chapitres au texte clair illustré de quelques gravures n&b:
cet ouvrage de commentaire par un jeune français passionnera tous les fans du petit sorcier binoclard
le 22 août 2007
J'ai trouvé ce livre très intéressant surtout écrit par quelqu'un d'aussi jeune. Si l'on est attentif à ce qu'on lit on peut trouver tout ce qu'il écrit mais comme la plupart des gens on ne retient pas forcément tout. Je suis devenue une accro d'Harry Potter et je remercie Antoine Guillemain pour cet éclairage
le 22 mai 2003
Connaissant personnellement l'auteur de ce livre, je ne pourrais pas être objective mais il s'agit-là d'un livre complet qui a voulu donner la parole aux fans, leur laisser le moyen de s'exprimer et de rassembler tous les petits détails auxquels, nous, les fans, faisons attention. J.K Rowling a dit elle-même que ses livres sont pour des lecteurs pointilleux qui désirent connaître tous les petits détails qui font que l'on accroche à un bouquin, " Mon Pote Harry Potter " est une excellente réponse à cette phrase, laissant le côté Magique à sa place, c'est à dire dans la tête de Joanne.
Vous y trouverez moult interviews, un lexique, des sondages, des explications simples à comprendre pour ne plus oublier les petites choses anodines. On retiendra un désir de l'auteur de ne pas vouloir faire une thèse sur le sujet -trois sont déjà parues-mais de rassembler l'oeuvre de J.K Rowling en essayant de montrer pourquoi tant de monde aime Harry Potter. A acheter.
le 1 février 2003
Je viens d'acheter ce livre, et je pensai voir des raisons véritables qui font que cet auteur adore Harry Potter. Au lieu de ça, tout au long du livre, des commentaires sans grandes constructivités. Par contre, les lexiques sont particulièrement bien conçus, et nous rapproche du Monde du jeune héros. Ce que tout le monde désire, c'est de pouvoir s'identifier à lui. Et ce livre y arrive ... presque ... et c'est pour cela qu'il mérite ses quatres étoiles.
le 17 décembre 2002
Il est assez amusant de se rendre compte que l'auteur de ce livre n'est qu'un adolescent de 15 ou 16 ans. La première partie du bouquin rassemble en vrac une série de commentaires fait par des fans de tous ages. C'est simple à faire, encore fallait-il y penser ! Il s'agit là de l'intérêt premier du livre. En suite, viennent tout un tas d'informations diverses (et plutôt complètes) sur l'univers du petit sorcier. Beaucoup rappeleront celles que l'on trouve communément sur tout bon site web qui se respecte (et dont ce livre est d'ailleurs issu). Mention spéciale au chapitre "cote de personnelité des personnages" ! La critique des produits dérivés et des sites internet à la fin est assez amusante, tant l'auteur semble détester le coté merchandising du phénomène (qu'il alimente pourtant).
Un ouvrage donc très sympathique qui vous en apprendra plus, si vous êtes déjà fan, par les commentaires du début que par les rubriques qui suivent.