Format: Broché|Modifier

le 14 mai 2007
En ligne directe avec le premier ouvrage (voir mon commentaire sur le Tome 1) avec :

- de nouveaux phénomènes énergétiques décrits

- davantage de planches déscriptives de lieux étudiés par Stéphane Cardinaux. Cela en fait un excellent support pour se rendre sur les lieux en question afin de travailler notre propre ressenti.

Je suis personnellement plus intéressé par l'aspect énergétique que géométrique ou architectural, mais la façon dont l'auteur fait correspondre les deux est très pertinante.

Stéphane Cardinaux confirme par ce second ouvrage qu'il est bien un véritable explorateur du monde subtil.

Vivement le troisième vollet qui, à mon avis, ira encore plus loin dans la caractérisation de ce qu'on appelle le "subtil"!
le 15 février 2011
Les écrits de Stéphane Cardinaux sont grands, denses, emplis de graphiques et statistiques, colorés et plein de révélations sur les "sphères qui nous entourent".
Oui, c'est du lourd, sortes de bibles de l'énergétique pour certains, condensés de ses stages, conférences... mais derrière les pavés (qui fleurtent du coup souvent avec l'indigeste) il y a l'auteur.

Pour avoir fréquenté un stage du Monsieur Cardinaux, je dirai qu'il lui manque le cœur, le feeling. C'est un peu comme un scientifique qui s'essayerait à la poésie. Ou un boxeur désirant caresser une fleur avec ses gants. L'énergétique, c'est avant tout une question d'émotions, de sensations, d'impressions et de JOIE. Oui... on ne pense pas à ces évidences : des tonnes de tableaux et de dessins chatoyants, c'est parfait pour convaincre les sceptiques, mais pour les autres, il FAUT de la sensibilité !!! Que diantre, je n'ai pas trouvé (ni en stage, ni dans ses ouvrages) la moindre parcelle de Chakra 4. Il y a peut-être parasitage ?

Bref, évidemment ses livres méritent de condenser parfaitement les découvertes dans les domaines de la bioénergie et de la géobiologie. Cependant, ne nous méprenons pas : la technique est éprouvée mais en aucun cas originale, ni novatrice (voir les ouvrages de George Prat avant lui)...

Malgré tout, je note 3 étoiles car Stéphane Cardinaux me semblent avoir une place (au moins un des trois écrits car il y a redondance entre ceux-ci) dans une bibliothèque digne de ce nom, MAIS préparez l'aspirine car le lourd plombe parfois les yeux entre les lignes, les chiffres et l'Ego.
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juin 2015
Depuis plusieurs années, je pratique la géobiologie et je savais que les deux livres de Stéphane Cardinaux étaient une référence. Suite à un échange de mail avec l'auteur, j'ai un jour décidé de les acheter et je n'ai pas été déçue.
le 8 mars 2012
Ce livre est le résumé de tant d'années de travail, de tant de temps passé à expérimenter, encore et encore, des soins, des expertises, ou des techniques énergétiques.

Il est riche, complet, et pratique à la fois! Il est vrai qu'il est parfois difficile d'accès pour les néophytes à qui je conseillerais des livres plus faciles d'accès, mais pour les gens un peu initiés à l'énergétique, cet ouvrage permet vraiment de faire un bon en avant.

Bravo Stéphane pour ce que tu nous offres!

Stéphane a un coeur en or, un coeur si grand et si généreux, qu'il le protège bien. Nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau... dommage!
le 28 mars 2010
je ne l'ai pas fini, ce n'est pas un livre qui se lit, mais il s'étudie .....
le 26 janvier 2015
A associé bien entendu avec le tome 1. Le descriptif des différents sites donne envie de se rendre sur place pour pouvoir les apprécier avec un œil nouveau.
le 16 novembre 2014
Plus qu'un guide de compréhension, c'est un véritable recueil de connaissances éclairées pour qui se questionne de comment circulent les énergies sur terre, enfin dans la terre, dans l'eau, dans le bois, etc.
Stéphane est véritable initié et initiateur en la matière. Je conseille l'ensemble de ses ouvrages bien que certaines informations soient redondantes, bien que cela ne dérange pas. Et puis il y a des lecteurs qui n'en lise qu'un ou deux.
Bravo Stéphane, je suis ta route dans un autre domaine, nous nous rencontrerons un jour peut-être.
le 22 septembre 2013
Trés intéressant comme tous les ouvrages de Stéphane Cardinaux.Sujet vaste et complexe mais non moins intéressant.Les découvertes et le vécu de ce cherchant nous font réfléchir et nous incitent à découvrir une cohabitation avec un autre monde.
A lire,à relire et à travailler.