Format: Broché|Modifier

le 23 octobre 2011
Livre très instructif qui décline toutes les étapes à effectuer pour une personne courageuse car être "Magicien" demande du courage. L'auteur a fait comme dans ses autres livres un énorme travail de recueil des informations et nous fait partager ses secrets. Les Runes sont bien expliquées aussi avec des méthodes de travail, j'ai apprécié.
Bref un livre riche, plein d'éléments, il est vrai que les Magiciens nous livrent rarement leurs secrets, c'est pourtant tout le contenu de ce livre qui s'appuie sur des éléments concrets. Bravo à l'auteur.
le 30 octobre 2011
Difficile de ne pas être enthousiaste à la parution d'un nouveau livre de Vincent Lauvergne. Chacun m'a tant appris... mais pas celui-ci.
"Magie tellurique" a été une véritable révélation. Un appel irrépressible qui résonne à l'unisson avec quiconque percevant son âme celte. Une pierre indispensable pavant sa voie initiatique.
Cette magie, dont la source émane de notre planète, est un système qui est passé par le feu de plusieurs années de pratique, de façon très personnelle donc. Runes, ogham, triskèle, bâton de pouvoir et réseaux telluriques, le tout combinés à des exercices psychiques, vous feront entrevoir la richesse infinie d'un monde empreint du souffle mystique d'origine celte à travers les rites et autres célébrations renfermées dans ce livre.
Allant de la théorie à la mise en pratique de façon claire et sans fioriture, cet ouvrage est résolument actuel dans sa structure, mais dont les racines sont issues des âges immémoriaux. Magnifique ^_^ !
le 23 septembre 2013
Livre très instructif et, pour une fois, censé. Pas de magie new âge avec des considérations et des rituels tordus. Ce livre est un rapport d'analyses sur des recherches personnelles agrémenté de quelques rituels d'approche qui laisse le futur praticien venir enrichir ce rapport de ses propres expériences.
Il est très difficile de trouver un livre cohérent sur le sujet tant cette discipline est devenu commerciale. C'est pourquoi je conseille vivement la lecture de celui-ci. Bravo et Merci à Vincent Lauvergne pour ce partage d'expériences.
le 4 décembre 2013
J ai beaucoup aimé ce livre qui aborde pour une fois la magie ancestrale de nos druides. Bien documenté, il m'a fait découvrir les pratiques pour se servir de cette force que nos anciens vénéraient . Un livre pour apprendre comprendre et utiliser les forces souterraines, mais oh combien puissante qui réveille notre âme celte.
le 6 décembre 2013
C'est un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie! ce livre m'a beaucoup appris et je dois dire que j'ai expérimenté une rune et j'en suis resté bouche bée! d'une efficacité extraordinaire! rien à dire de plus si ce n'est que je recommande ce livre à tous ceux qui s'intéresse à la magie tellurique!
le 3 décembre 2015
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Vincent Lauvergne, c’est un praticien chercheur en occultisme et en ésotérisme. Depuis une vingtaine d’années, il propose des cours par vidéos, des formations, stages et ouvrages sur la magie, l’hypnose, les égrégores, l’astrologie magique, la lithothérapie, la spagyrie, etc… Vous pouvez retrouver toutes les informations ainsi que différents produits et services sur son site Les Remèdes de Paracelse.

Aujourd’hui nous allons parler de Magie Tellurique sorti y a un bon moment déjà aux éditions Trajectoire. Comme vous aurez pu le remarquer dans le sommaire que je vous ai retranscrit, de nombreux points forts intéressants sont abordés.

Commençons par définir rapidement ce qu’est l’énergie tellurique dont utilise cette forme de magie, qui pour certains doit être bien mystérieuse. L’énergie tellurique ce sont les forces de la terre, de la nature, une énergie souterraine circulant à travers des réseaux que l’on étudie en géobiologie comme les réseaux Hartmann, pour ne citer que ceux-ci. Cet ouvrage n’a pas pour vocation de faire de vous des géobiologues, une bibliographie vous permettra de compléter vos recherches à ce sujet.

Les techniques approchés par Vincent Lauvergne, sont issus de la tradition celte, mais pas que… Étant à la fois traditionnaliste, éclectique et progressiste, Vincent arrive à faire marier le neuf avec l’ancien. Son regard neutre lui permet de corriger certaines erreurs et d’apporter des éclairages sur des conceptions issues d’un paradigme désuet.

Eminemment pratique, le livre se veut vous apprendre à contrôler cette énergie tellurique avec des outils rarement exploités ou voire pas du tout connu de la plupart des mages et sorciers contemporains. Nous retiendrons par exemple, le bâton et l’antenne tellurique, deux procédés permettant de canaliser l’énergie tellurique afin de projeter votre charge à sa réalisation. Ou encore la Marelle, une technique de PNL pour permettre d’ancrer à son inconscient un code mental, ou le sort en quadrillage qui vous permettra de dessiner des sigils inconscients. Ainsi que toutes les explications sur les runes et les oghams, ces deux célèbres systèmes d’écritures et comment cela fonctionne dans le psychisme.

Un ouvrage pratique mais aussi avec des corrections théoriques importantes, comme par exemple les fêtes celtiques, dont on entend souvent dire qu’elles sont aux nombres de huit par la Wicca, mais qui en réalité n’étaient constituées que de quatre. Sans parler des erreurs calendaires, les anciens ne les fêtaient pas à date fixe mais en fonction des étoiles, donc Vincent reconduit un nouveau calendrier étudié avec l’astrologie sidérale.

A part la syntaxe de l’ouvrage qui ne me semble pas toujours appropriée, c’est un livre auquel on peut se référer sans problème tant sa qualité d’érudition n’a d’égale que son auteur.

Je lui mets la note de 8/10, c’est un ouvrage à lire et à pratiquer dans la continuité de la Voie du Mage d’Arnaud Thuly. Un véritable coup de cœur, un livre à avoir dans toute bibliothèque occulte et ésotérique ! Je vous invite à voir la suite sur Sébastien Sorcier dans le cadre des Chroniques Occultes.
le 4 décembre 2013
Livre agréable a lire et trés bien détaillé sans étre trop complexe. Idéal pour débuter ou approfondir ses connaissances. Beau cadeau a offrir :-)
le 8 septembre 2016
Personnellement, je regrette d'avoir acheté ce livre, qui ne m'a rien apporté. La magie tellurique, c'est de connaitre et percevoir les forces de la nature, pas de bricoler au pendule. Les druides n'utilisaient pas de pendule.
PLutôt décevant quand on connaît bien la magie bien que l'on sente que l'auteur ait fait un effort pour rendre son livre pédagogique, rien de nouveau dans ce livre....
le 8 janvier 2014
pas mal de travaille de recherche, les explications sont assez simple, et les commentaires et les notes sont assez bon....