undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Faisant suite aux deux précédents coffrets consacrés au et à la les éditions Trajectoire poursuivent leur collection « l’Officiel », cette fois avec le Tarot de Marseille. Le coffret s’ouvre sur un jeu de tarot et un petit livre explicatif avec illustrations en noir et blanc à l’appui.

Parlons tout d’abord des cartes d’une dimension de 6.5 sur 12 cm, d’une qualité très satisfaisante. Les couleurs sont éclatantes et l’impression excellente. Seul petit bémol, le coffret n’est pas tout à fait aussi profond qu’il le faudrait car elles affleurent le bord et le couvercle reste entrouvert... Peut-être est-ce mon exemplaire qui est comme cela, difficile à déterminer.

Passons maintenant au livre en lui-même. Je l’ai trouvé très bien réalisé avec toutes les informations essentielles.

Les auteurs détaillent les arcanes majeurs puis les mineurs. Chaque carte présentée en image, sur une double page, est décrite sur le plan symbolique autant que divinatoire, puis les auteurs donnent son interprétation positive et négative car il ne faut pas oublier que les cartes sont l’un ou l’autre en fonction du tirage. Chaque dessin des cartes est examiné dans ses moindres composantes afin de bien en comprendre le potentiel. De même, le nombre de l’arcane est explicité.

A chaque fois, sont indiquées les différentes interprétations selon que la carte se trouve près de tel arcane majeur ou mineur, ce qui permet d’affiner l’interprétation d’un tirage.
Une ou deux phrases de conclusion permettent de donner une ligne directrice à la carte étudiée. J’ai apprécié car c’est une bonne manière de la mémoriser.

Vers la fin de l’ouvrage, un chapitre est dédié aux tirages possibles. Les plus utilisés par les voyants (tirage en croix, à treize cartes, en roue astrologique, en ligne à sept cartes, sur le prénom du consultant) sont bien détaillés, avec toute la procédure à suivre, pas à pas, ainsi qu’un exemple pour bien comprendre.
D’autres tirages sont proposés avec des explications nettement plus succinctes, quoique suffisantes pour une première approche (tirage en carré, en fer à cheval, petit tirage, tirage des deux triangles, cartes renversées).
Pour achever cet apprentissage, les auteurs expliquent comment interpréter les arcanes et approfondir ses connaissances, notamment grâce à un processus de réflexion personnel. Enfin, ils dispensent quelques derniers conseils afin d’aborder la divination par les tarots dans les meilleures conditions. Un petit regret concernant l’absence d’une bibliographie, toujours utile pour le néophyte en recherche de bons livres pour parachever son étude.

En conclusion, j’ai vraiment apprécié ce coffret ! Certes, il est destiné aux débutants qui ne devront pas hésiter à approfondir leurs connaissances dans le domaine mais il offre tous les outils nécessaires pour commencer l’étude des tarots de Marseille et découvrir leur grande richesse.

Chronique de Astrologie-pour-tous.com
le 14 juillet 2014
Debutante avec les tarots je souhaitais avoir un livre clair ...dommage que les associations des arcanes mineures avec les majeures sont expliquer avec 2 ou 3 cartes majeures si le tirage ne correspond pas on est bloqué...difficile de connaitre le resultat clairement..aussi lors d'un tirage on vous dit qu'on peu deposer 3 cartes supplémentaires mais on explique pas comment on doit les lires comment proceder..je suis decu
le 3 novembre 2015
Un livre bien conçu mais malheureusement les exemples de tirages sont très limités et on est vite livré à soi-même. Il aurait été plus sympa d'avoir de nombreux exemples détaillés. Le plus, c'est l'apport des mineurs et la beauté des cartes. L'objectif reste la pratique divinatoire et pour le coup je ne m'y retrouve pas du tout. Dommage, davantage d'exemples m'aurait aidé dans mes interprétations.
le 22 juillet 2016
Tres joli jeu du tarot de marseille
Le colis est arrivé très rapidement, et en très bon état.
Il est livré avec un livre explicatif, qui permet une première approche.
Il faut du temps pour se l'approprier.
Je recommande.
le 29 avril 2016
Je l'ai reçu en très bon état et dans les temps.
Mais ce jeu n'est pas super, il est très complexe et je n'arrive pas à m'y interresser.
Pour les novices je recommande fortement l'oracle gé il est génial !
le 22 février 2016
J'aime beaucoup ce jeux de tarot mais le soucis je débute dans la voyance et j'aimerais avoir un conseil pour les débutants svp merci à tous !!!
le 18 février 2014
J en est acheter 3, différent, ils sont magnifique, les cartes sont bien présenter, disent vrai , n'acheter pas le livre il est dedans, bien expliquer, pour tous les 3coffrets. Je peut vous dire c'est une joie de l'ai regarder, elles sont si. Belles les cartes, que sa nous fait un peu rêver, conseil d achat , Amicalement, Sylvie
le 7 août 2016
Super pour la débutante que je suis. Entre mes rêves prémonitoires, mes flashs et les tarots je devrais améliorer mes capacités 😉
Manque juste un peu de détails sur certaines choses.
le 8 avril 2016
Etant totalement novice j'adhère complètement. Un beau jeu de carte 🃏 avec un livre facile a comprendre mais manque quand même quelques petite explications pour être vraiment complet.