Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 5 septembre 2017
A la suite de la lecture "Into the wild" mon envie de plonger dans la pensée de Thoreau c'est accru. Ce petit ouvrage, tant par la taille que le nombre de page, nous résume bien la pensée de l'auteur, celle que l'homme consomme trop alors que le besoin n'est pas réel.
C'est un des auteurs qui fait relativiser mais en même temps nous donne l'envie d'autre chose. Sa philosophie de vie marque et laisse des traces. De plus, c'est un très bon auteur de voyage à l'image de Jack London
le 4 mars 2017
Livre sympa à lire mais dont le format est assez spécial : A6?? Tout petit contenu, un livre qui se lit en quelques heures à peine.
le 19 juillet 2012
c'est peu cher et très court mais au combien puissant. Par delà les années, la pensée de Thoreau reste plus que jamais d'actualité. Pour tout ceux qui cherchent autre chose que l'autoroute sur laquelle le troupeau humain s'engouffre, qui n'ont pas peur de prendre un peu de recul et de réfléchir.
20 personnes ont trouvé cela utile
le 17 août 2012
Merveilleux livre qui rayonne d'intelligence. C'est un bonheur de le lire. Je découvre Thoreau et c'est une révélation. Principes ici signifie plutôt préjugés. La morale est fondatrice de sa pensée qui rejette et analyse tout ce qui est préconçu, croyances populaires ou religieuses.
16 personnes ont trouvé cela utile
le 23 juillet 2014
On parle davantage de Gandhi que de Thoreau et c'est dommage. C'est le même type d'homme même s'il ne peut pas prétendre être à l'origine de l'indépendance d'un pays...Thoreau est rebelle, et défend le libre arbitre, Thoreau est pacifiste et prône le respect de la nature, la nature humaine et celle qui nous entoure.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 26 mai 2015
J'en sors à l'instant. Un petit livre pour de grandes idées; Des idées simples pourtant, rien de complexe dans la pensée de Thoreau. Juste voir au lieu de regarder, écouter au lieu d'entendre et vivre au lieu d'exister.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 3 août 2014
Vivre sans principe : chacun en rêve, certains tentent l'aventure, d'autres hésitent encore, alors pour stopper net l'hésitation et la réflexion stérile, lisez ce livre qui vous plongera dans des réflexions qui paraissent vraiment tracées pour notre époque !
le 29 décembre 2012
Lecture très enrichissante avec laquelle on s'imagine refaire le monde. On souhaiterait peut être que certaines idées soit plus développé.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 2 décembre 2017
comme toujours avec Thoreau, un livre qui fait du bien à l'âme.
vous ne serez pas d'accord avec lui tout le temps mais certains passages font vraiment du bien.
à force de livre ses essais, on en arrive à avoir l'impression de l'avoir connu.
les autres auteurs ne m'ont jamais fait cette impression
le 22 novembre 2015
Thoreau toujours aussi bon dans cet ouvrage "La Vie sans principe"
J'ai aussi acheté de la marche qui était aussi très bon.

La désobéissance civile