Format: Broché|Modifier

le 5 avril 2008
Livre très utile pour les personnes qui ne peuvent pas manger de produits laitiers ou d'œufs, ou qui ont décidé d'arrêter ces produits par choix. Les recettes sont appétissantes, les produits pas trop difficiles à trouver (magasins bio surtout), et les recettes sont surtout faciles et rapides à faire, on se casse pas trop la tête ! Dommage que le classement des chapitres ne soit pas très clair : alternatives aux œufs (sucré+salé), puis alternatives aux produits laitiers plutôt à la fin (sucré+salé aussi). J'aurai préféré une séparation nette entre sucré et salé, voire rangé par types de plats (entrée, légumes, desserts...). Livre qui manque peut-être aussi de quelques illustrations... mais pas très gênant au final.
le 23 juillet 2004
Finit les pannes d'imagination, les repas sans goût... Un de mes fils est intolerant au lait de vache et grâce aux recettes de ce livre j'ai enfin pu lui préparer des bons petits plats, qui plaisent au reste de la famille et aux invités!
Cuisiner sans lait est enfin un vrai plaisir.
le 5 septembre 2012
comment passer d'une prise de tete quotidienne pour ceux qui
- ont des problèmes de cholesterol et ou triglycérides
- ont une volonté de perdre du poids
- une volonté de devenir végétarien ou végétalien
(perso, je regroupais ces trois catégories)
à une aventure pour de nouvelles découvertes culinaires abordables et tellement délicieuses et simples à cuisiner.
Je ne m'en doutais pas mais ce livre est devenu mon livre de cuisine de référence !
ce n'est pas qu'un vulgaire livre de cuisine, il explique les produits utilisés et donnent des règles d'utilisation de chaque recette pour d'autres variantes. c'est d'ailleurs plus un mode d'emploi culinaire qu'un livre de recette.
le 29 août 2011
J'aime beaucoup les livres de recettes de Valérie Cupillard. Celui-ci, bien que non illustré, propose tous un tas de recettes faciles à réaliser et savoureuses. Vous apprendrez à faire des purées de patates douces à la purée de noisettes, des crèmes au chocolat végétales ou de délicieux gratins dauphinois.
Il faut quand même être un habitué des magasins bio pour se procurer pas mal d'ingrédients qui permettront de réaliser les recettes, mais il s'agit là, d'une toute nouvelle façon de cuisiner.
le 21 janvier 2008
Qu'on soit végétarien, végétalien, allergique ou simplement en "panne" d'œufs se livre convient à tous. Les recettes, bien que non-illustrées, sont succulentes, faciles à réaliser et ce, dans un minimum de temps ce qui ne gâche rien.
Oui !
J'aime particulièrement la confection développée par Valérie Cupillard pour faire une pâte à tarte !
exemple :
la pâte à tarte à l'huile d'olive ! (repos inutile, facile ! un saladier on mélange les ingrédients à l'aide d'une référence qui est un "verre" (même pas besoin de sorti la balance)
et délicieux !
et avec cette pâte je suis une autre de ses recettes , ie la tarte aux tomates

ENCORE UNE FOIS NUL BESOIN D AVOIR DE ALLERGIES POUR AIMER CE TYPE DE RECETTES !

Si vous souhaitez savoir ce que vous aller pouvoir retrouver dans ce livre de Valérie Cupillard voici le SOMMAIRE (je vais essayer de ne faire aucun oublie, au vu de tout ce qu'il y a ! hihihi !)

LES ALTERNATIVES AU LAIT
LES LAITS VEGETAUX
les laits de céréales ou de soja
le lait de chataignes
les laits oléagineux

les soupes et les veloutés
les purées
les sauces légères
les boissons végétales type milk shake

LES ALTERNATIVES AUX OEUFS
les coulis de légumes
les crèmes de céréales

LES GRATINS DE LEGUMES
les cocottes de légumes

les galettes végétales crêpes et croquettes
les flans et terrines de légumes
les beignets friands nems et petits chaussons

les tourtes et les tartes
les gratins aux fruits et les puddings
les tartes desserts
les gâteaux biscuits et gourmandises
les mousses
les flans
les crèmes dessert
les entremets
les desserts glacés les sorbets

LES ALTERNATIVES AU BEURRE

les sauces
les purées
les veloutés
les tartes aus légumes
les gratins tians et carrys
les patisseries

un pa^té végétal
crèmes aux fines herbes

PATISSERIES POUR LES JOURS DE FETES

LES PETITS DEJEUNERS ET GOUTERS GOURMANDS
les pâtes à tartiner sucrées

LES RECETTES PREFEREES DES ENFANTS

Une photo ci-dessous de ma tarte aux tomates !!
un petit livre comme j'aime ! (surtout en tant que maman !) - rires -

VOUS ALLEZ FAIRE DES JALOUSES ! (rires) !
review image
le 12 février 2012
Un livre génial , pas cher du tout et qui ouvre de nouveaux horizons culinaires à base de végétaux ...
bravo à l'auteure
le 13 mars 2010
Attention à une erreur d'impression : les pages 97 à 128 sont manquantes et sont remplacées par les pages 65 à 96, qui elles, sont doublées. Il me manque donc 30 pages de recettes, sur un livre de 140 pages, ça fait beaucoup !!!!!!! D'où ma note moyenne... Sinon, c'est un livre de recettes très sympa, des photos auraient cependant été appréciées...
le 14 février 2014
je conseille ce livre pour les intolérants au lait et aux oeufs il y a beaucoup de dérivés.
faciles a réaliser
le 9 mars 2014
Voilà un livre qui représente des recettes tout à fait originales et qui tient compte de nombreuses allergies. Dommage qu'il n'y ait pas assez de photos des recettes.