Format: Broché|Modifier

Le petit livre donne des idées pour varier à l'infini le petit déjeuner , en prenant en considération les saison de l'année, car les besoins du corps sont différents à chaque saison de l'année.Un petit tour chez les graines germées qui peuvent apporter de la variété et la dose de vitamines nécessaires.On peut les utiliser dans moultes préparations très appétissantes.
Les sucres sont très importantes car energetiques, et V.C donne des idées des marmelades sans sucre, avec du sirop d'agave et autres. A essayer, car on n'est pas déçu.
Vous découvrirez des boissons très nourrissantes et végétales, sans allergies, tel le lait de riz, de quinoa, d'amandes.
Vous apprendrez à préparer des gâteaux, du far, des flans très succulents.
Et on n'oublie pas les boissons , désaltérantes et energetiques, pour accompagner les aliments solides. Vous saurez varier les apports liquides, et découvrirez des saveurs avec une touche d'exotisme. Vous découvrirez le thé de Rooibos, d'origine africaine, et des idées pour varier les jus de fruits.
Moi j'ai fait les pommes au miel et romarin et les bûchettes au chocolat: un vrai régal.
Tartines, gateaux, milkshakes, crèmes , boissons , marmelades, toute une liste de mets, savoureux et nourrissants,pour commencer la journée sainement , entretenir la santé , régaler le palais, et être de bonne humeur toute la journée.
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2007
Tout d'abord décue par le format du livre, je me suis réjouie de constater qu'en un si petit bouquin il y ait autant d'idées nouvelles et succulentes. Comment dépoussiérer notre idée du petit déj. ? Lisez ce livre qui revisite ce moment que l'on souhaite "privilégié" lorsque l'on a fait le choix de manger autrement.

Un seul regret (à mon avis) : un petit manque de conseils en matière d'accompagnement et d'associations avec certains gâteaux ou brioches. Trouver le bon équilibre alimentaire n'est pas si simple pour nous novices. Sinon, ca se saurait !

En tous cas, foncez l'acheter ! A ce prix-là ce serait dommage de vous priver de délicieuses recettes et de bons conseils nutritionnels.
le 22 janvier 2011
J'aime le classement par saison, super pratique et rationnel à mon sens, ainsi on fait avec ce qui est disponible à ce moment là.
J'aime la diversité de ce qui est proposé (il y en a pour les petits et gros appétits).
J'aime le renouveau de ce repas souvent plan-plan que cela propose.
...
J'aime pas les indications de mesure approximatives du genre : un verre de farine... Quand comme moi on n'est pas une cuisinière aguerrie, ça donne un essai de "moelleux à la banane" qui se transforme au démoulage en "parpaing à la banane" !
le 2 juin 2008
Ce petit livre vient bien compléter les autres ouvrages de Valérie Cupillard, car on y trouve des recettes sucrées qui, bien que proposées pour des petits déjeuners, peuvent finir un repas un peu léger par ailleurs. Très pratique avec des enfants qui adorent les desserts: cela permet de leur faire plaisir sans tomber dans les desserts "gadgets".
le 16 février 2007
pour des petits déjeuners gourmands à chaques saisons, des recettes qui font toutes plus envie les unes que les autres.

Fini les petits déjeuners monotones.

Vous serez déçus qu'il n'y ai qu'un petit déjeuner par jour!!!
le 13 décembre 2016
Les livres de Valérie Cupillard sont bien mais le souci c'est qu'ils sont un peu dépassés. Elle était pionnière en la matière mais avec internet, on trouve maintenant des miliers de recettes et de conseils avisés plus actuels. Cela reste néanmoins une base pour les novices. L'avantage étant qu'elle utilise des produits simples et que les recettes ne sont pas compliquées.
le 2 avril 2014
Ce livre donne envie de ne manger que des petits déjeuners. Complet, recettes classées par saison et type de petits déjeuner (salés, sucrés, les gâteaux, les compotes, fromages blancs...etc.). Et on se régale!!! Pas de photos, ce qui ne gêne pas les convaincus mais peut être rédhibitoire pour les débutants. Mais cela explique le prix aussi peu élevé.
le 3 novembre 2010
Excellentes recettes pour prendre un bon petit déjeuner bio et vitaminé.
Toutes ces recettes sont classées par saison.
Par contre on ne trouve pas de photos avec les recettes.
le 19 août 2009
sympas les idées de petits dèj, saisons après saison, avec en prime l'inventaire des placards printemps été-automne hiver!!
plus jamais d'excuses pour sauter ou manger n'importe quoi le matin!
le 24 avril 2014
Quand j'en ai marre des tartines beurrées, je me plonge dans ce livre et je fais des supers petits dej à ma famille. J'ai beuacoup aimé la simplicité et le format. De très bonnes idées, classées par saisons et les temps de réalisation sont plutôt justes, ce qui est rare dans les livres de cuisine !