Format: Broché|Modifier

le 30 août 2007
Depuis quelques temps, je recherche des recettes de gourmandises "saines" et je crois que je viens de trouver "LE" livre que je cherchais. Les recettes sont simples et les photos magnifiques : un régal !!!
le 21 avril 2008
Chaque livre de Valérie Cupillard est une découverte et une fête. Je sais maintenant que je ne me contenterai plus d'une recette classique (farine de blé, oeufs, beurre, sucre, avec quelques variantes) pour faire de la pâtisserie. Ce livre nous rappelle que la nature nous offre, pour notre bien, tellement "d'ingrédients" savoureux que nous avons oubliés ou que nous ne savons tout simplement pas utiliser. Valérie Cupillard est géniale. C'est un livre qui devrait se trouver dans toutes les cuisines, parce que les recettes sont simples à réaliser, variées, délicieuses et, en plus, les photos sont superbes - une invitation à cuisiner ! Dorénavant, lorsque j'entrerai dans une boutique bio, je serai un peu moins perdue et mon panier sera plus riche et plus varié. Un grand merci Valérie.
le 8 mars 2006
toutes les recettes testées jusqu'à présent sont très bonnes, ce sont des recettes originales qui changent vraiment par rapport à ce que l'on a l'habitude de manger. Le seul aspect négatif (mais qui n'en est pas un pour moi, c'est juste d'une manière générale)c'est que la plupart des produits utilisés ne sont trouvables qu'en magasins bios, donc les personnes qui n'ont pas l'habitude de fréquenter ce genres d'établissements seront amenés à le faire si elles veulent utiliser ce livre. Pour moi ça m'a permi de découvrir plein de nouveaux produits !!!!
le 23 avril 2010
Un peu de peur en achetant un livre avec des recettes compliquées et des ingrédients difficile à trouver. Et bien non, tout simple et délicieux. Mes enfants pourtant difficiles pour tout ce qui sort de l'ordinaire adorent. Les amis aussi. C'est un délice pour tout le monde et en plus avec des aliments sains pour la santé.

Il faut juste aller au magasin bio pour acheter les ingrédients. C'est le seul effort à faire. Et les photos, on adore!

A acheter sans hésitation même pour ceux qui hésite encore à faire des recettes sans farine et sans lait.
le 27 février 2015
Je connais plusieurs ouvrages de Valérie Cupillard et la tenait pour référence en la matière. Donc j'ai acheté ce livre en toute confiance. Sur plus de 100 pages de recettes il y en a 5 de "pains", donc aucun n'est un vrai pain. Pour moi le titre n'est absolument pas justifié mais inapproprié. Il s'agit de cakes à la levure, de galettes ou de petits pains à la levure et non de pain au levain. Elle écrit que les pains au levains sont trop compliqués. J'ai renvoyé le livre et fais tous les jours mon pain au levain sans gluten avec d'autres recettes!
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2011
Un livre incontournable pour cuisiner les farines "vraiment" sans gluten, avec toutefois une petite déception sur des recettes avec des produits coûteux qui finalement ont un peu trop "goût de bio". J'ai fini par adopter l'alternative d'utiliser de l'épeautre ancien ou petit épeautre et de faire des recettes classiques...
Livre bien illustré avec de bonnes recettes illustrées par de très belles photos
Très utile lorsque que l'on ne peut plus manger de gluten.
Il y beaucoup de recettes avec des produits que l'on trouve facilement dans le commerce.
Encore une fois Valérie a su créer des recettes rapide et simple à réaliser!
J'ai à ce jour réussi toutes mes recettes, et oui sans gluten ne veut pas dire sans plaisir! Livre à mettre entre toutes les mains des gourmands et des gourmandes :)
le 1 août 2009
Un livre bien agencé par catégorie de desserts, avec des explications claires et précises... et des recettes qui ne sacrifient rien à la gourmandise !
le 22 octobre 2011
depuis que j'ai acheté ce livre , j'ai dû faire presque toutes les recettes et franchement , pour la plupart , les enfants en redemandent ;même ceux qui mangent avec gluten sont fan de ces pâtisseries ;un livre à avoir quand on fait sans gluten