Un livre de cuisine italienne tout ce qu'il y a de plus authentique (car oui, la cuisine italienne est pour beaucoup végétarienne), l'auteur ayant rapporté quelques recettes de ses voyages ou les ayant empruntées à ses amis transalpins. Le «Voyage gourmand autour des régions» nous enseigne les spécificités de chaque terroir et les spécialités culinaires afférentes, que l'on retrouvera au fil de l'ouvrage.

Au sommaire,

Hors-d'œuvres

Salades

Premiers plats :
Soupes
Pâtes (Sauce tomate parfumée, Pâtes simples, Pâtes farcies)
Riz, gnocchis et polenta

Plats principaux :
Plats au four
Ragoûts
Plats aux œufs

Desserts

Un exemple de ce que j'ai aimé cuisiner : la Torta tarantina des Pouilles (région fameuse notamment pour ses pommes de terre et ses tomates à sauce) qui est une sorte de "pizza" de pommes de terre peu onéreuse, facile et rapide à faire.

Le meilleur livre de Catherine Schiellein et pour moi le meilleur livre de gastronomie italienne, qui redonne ses lettres de noblesse à cette cuisine rurale, frugale.. en un mot idéale !
le 4 mars 2012
Des recettes italiennes classiques et d'autres moins connues, un bon panorama assez varié de cette cuisine méditerranéenne ancrée dans ses terroirs et qui fait la part belle aux ingrédients végétaux. Les recettes sont bien expliquées et dans l'ensemble simples à réaliser. Dommage qu'il n'y ait pas de table des matières générale ni d'index, ce qui rend la recherche un peu compliquée...
le 13 juin 2014
Des idées pour cuisiner les légumes autrement ou pour manger sans viande. Les recettes sont top. Elles sont classées par type (anti-pasti, soupe, pates....).
le 25 août 2013
Des recettes sympa un livre concis et agréable à lire , simple et efficace tout ce que j'aime dans un livre de cuisine qui ne garde que l'essentiel : donner envie de cuisiner
le 30 août 2014
Excellent livre de recettes italiennes. Toute la famille adore! Faciles et très variées. Le plus: des commentaires sur les régions.
le 30 janvier 2016
Il ne me reste plus qu a faire mais rien qu a lire les recettes ça donne envie donc mérite 2 miam miam
le 5 février 2016
J'avais hâte de recevoir le livre, mais en le feuilletant, j'étais vite déçue.......pas de photos - c'est assez désorganisé......résultat: je n'ai pas essayé UNE SEULE recette depuis et ça fait plusieurs mois que je l'ai commandé!