Format: Relié|Modifier

le 29 janvier 2009
un livre hyper pratique même pour les non végétariens car moults recettes sont données, et l'on sèche toujours un peu quand à la préparation des légumes... livre intéressant et bien fait
le 4 juin 2014
Quelques recettes sympathiques, mais rien de bien révolutionnaire. Entre les recettes 'évidentes' proposant le mélange de deux ingrédients, l'utilité de ce petit livre parait limitée...
le 15 juillet 2014
Ce livre de recettes est une vraie mine d'or pour ceux ou celles qui veulent passer à une alimentation végétarienne sans trop changer leurs habitudes !

La préface concernant les apports en vitamines / protéines des différentes familles d'ingrédients est très pratique pour se lancer et aussi pour mieux connaitre les aliments de notre quotidien.

Attention, il n'y a pas de photos pour toutes les recettes, seulement pour quelques unes au milieu du livre (et elles ne donnent pas forcément envie ^^). Mais pour moi qui suis plutôt difficile sur ce point, c'est un soucis que j'ai vite oublié tellement les recettes sont géniales ;)

La bible du végétarien à avoir dans sa cuisine !
le 18 janvier 2015
Bon livre pour le végétarien qui doit composer avec sa famille qui ne l'est pas.
On trouve dans ce livre de bonnes recettes traditionnelles que l'on compose à son grès, surtout si l'on est végétarien et que l'on doit cuisiner pour son bien-aimé (e) qui ne l'est pas.
le 9 juin 2015
Recettes faciles à réaliser avec des aliments simples et peu chers qu'on trouve dans les commerces traditionnels ou bio. On s'y habitue vite et on prends facilement une recette pour la détourner avec d'autres ingrédients.
Pas de photos.
le 13 février 2014
issue d'une famille ou l'on mangeait de la viande midi et soir, j'avais réduit ma consommation de moitié depuis 6 ans, et maintenant je m'interesse à la cuisine vegétarienne, tout un parcours!! ce livre est une mine d'infos, cependant pour exploiter vraiment ce livre le seul bemol c'est surtout que pour un novice, il faut changer (presque) completement sa façon de faire les courses (ainsi que les lieux) et sa "logique" de cuisine, appréhender les nouveaux ingrédients, mélanges, saveurs etc, je me sens encore un peu perdue! il me faudra un certain tps pour me sentir à l'aise et créer. mais après avoir été agréablement surprise par les assiettes des restos vegetariens, c'est un défi que je relève volontiers. Idées de menus complets, chapitre de dietetique, explications detaillées sur beaucoup d'ingrédients, incitation a faire beaucoup de choses soi-mêmes (pain, pâtés, tofu etc), il y a aussi des recettes vite faites et qui font utiliser des ingrédients frais et peu raffinés. attention très peu de photos
ce livre me donne l'impression qu'au delà d'une façon de manger, on entre dans un mode de pensée différent voire un mode de vie...à explorer pour se faire une idée!
le 22 novembre 2010
Une bonne bible pour les nouveaux végétariens (ou les végétariens de longue date!) Ce bouquin est clair et précis. Il permet une recherche par nom de recette ou par ingrédient. Chaque légumes, céréales ou légumineuses y sont abordés, ainsi que certains condiments. Garance LEUREUX n'oublie pas de parler de diététique de façon simple mais sans oublier l'essentiel. Elle n'oublie pas non-plus les "petits" végétariens que sont nos enfants! Certaines recettes ne sont pourtant pas aussi simples à réaliser qu'elles n'y paraissent, même si celles-ci sont peu nombreuses.
le 25 septembre 2014
Des conseils diététiques, nutritionnels, des recettes par type d'aliment et par catégorie... En bref ce livre regorge d'informations capitales pour une bonne pratique du végétarisme, et surtout il regroupe beaucoup de recettes qui vont de l'original au classique pour varier les plaisirs et découvrir de nouvelles façons de cuisiner et de nouveaux produits, il est très épais pour un livre de cuisine, vous devriez donc forcément y trouver votre bonheur !
le 2 juillet 2010
Garance Leureux arrive vraiment à nous transmettre sa vaste expérience dans le domaine de la cuisine végétarienne. La structure bien pensée et la variété des thèmes abordés confèrent à cet ouvrage une appellation de "veggie bible" tout à fait méritée.
On pourrait faire un peu la fine bouche sur l'aspect un peu tristounet des illustrations sous forme de dessins ou sur la qualité du papier, mais les recettes de 20 plats de base pas à pas en photos couleur utilisent de manière très judicieuse la couleur et le papier glacé.
Ce livre présente une cuisine végétarienne variée et imaginative. Il est également une source d'informations et d'inspiration quant aux ingrédients, aux ustensiles et gestes en cuisine, à l'équilibre nutritionnel, etc...
Bref, c'est le genre de livre que l'on garde dans sa cuisine et que l'on utilise au quotidien. Je le recommande chaudement et l'offrirai certainement à certains de mes proches.

PS: C'est un de mes meilleurs achats en matière de "cuisine santé" avec les livres "Recettes gourmandes pour une vie meilleure" d'Eva Claire Pasquier et le "Kousmine Gourmande" de Suzanne Preney et Brigitte Favre.
le 30 avril 2010
Si je ne gardais qu'un seul livre, ce serait celui-ci !
C'est une mine de conseils, d'informations, d'astuces. Les recettes nombreuses sont faciles à mettre en oeuvre car elles ne demandent pas des tas d'ingrédients, et grâce à ses deux index, l'un alpha et l'autre par ingrédient, on trouve facilement ce qu'on cherche, le tout dans une mise en page qui donne envie de s'y plonger.
C'est le livre de cuisine dont j'ai longtemps rêvé, pas des recettes de réception, mais de cuisine de les jours, car c'est au quotidien qu'on sèche. Là, on trouve tout de suite comment accommoder des restes, on apprend à composer un repas équilibré et bon avec peu d'ingrédients, pour peu qu'on ait fait des ingrédients bio ses classiques de cuisine.
Et en plus, ce livre donne des clés, celle d'une cuisine très créative, car, contrairement à tous les livres de cuisine végé à la mode, Madame Leureux transmet une réelle envie de partager son savoir. Grâce à elle, trouver des idées et cuisiner devient simple !