Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 2 avril 2018
Je m'attendais à des explications scientifiques approfondies sur l'agar-agar. En réalité ce livre n'est qu'une suite de recettes (31), dont seules un tiers sont salées. En plus les explications sont compliquées, alors que les recettes sont prétendument simples à réaliser. L'agar-agar est un additif alimentaire - le E406 - créé à partir d'algues rouges au Japon et aux Etats-Unis. Ce que l'on nous vend est un produit blanc qui a subit bien des transformations, probablement chimiques, avant sa mise en vente. Il peut provoquer des allergies, ballonnements, diarrhées, ainsi qu'une mauvaise absorption des certains minéraux indispensable à notre santé.
D'autre part, le soya est à l'honneur dans ce livre, alors que l'on sait aujourd'hui à quel point ce produit est inadapté pour les estomacs occidentaux. J'ignore qui est Clea, mais c'est à nouveau un livre bâclé et inutile, car les recettes proposées sont contraires à notre microbiote européen. Revenons tout simplement au régime méditerranéen qui convient bien à notre culture alimentaire et qui permet de maigrir aisément sans hâte (un kg par mois), seul moyen d'obtenir de bons résultats à long terme.
le 28 février 2016
Malgré les grands espoirs promis par le thème du livre, je réalise en le parcourant qu'il faut nombre de produits spéciaux pour fabriquer les plats indiqués, des produits qui ne se trouvent pour la plupart qu'en magasins spécialisés, et à des prix pas forcément bas. Il faut donc pouvoir se déplacer jusqu'au plus proche magasin bio, s'il est bien garni, et avoir un budget conséquent.
Décevant.
le 20 avril 2010
j'ai achete ce livre il y a deja un moment, je cherchais a apprendre a me servir de l'agar agar, dans ce sens je trouve que ce livre est tres bien fait :
les + :une introduction a l'agar agar et des ustensiles,..pour tout comprendre
les chapitres par themes (flans,cremes,mousses,gelees,terrines,gateaux,confitures)qui commencent tous par une recette type(avec les proportions) a adapter (pour ensuite faire ce qu'on veut)
les - : perso les recettes ne m'ont pas seduites outre mesure (la mousse au chocolat reste quand meme meilleure avec des oeufs)
mais je trouve qu'on evolue et on reviens au livre avec plaisir
ma recette prefere avec l'agar agar reste le "flamby" qui ne se trouve pas dans ce livre, mais c'est tres facile ensuite de trouver tout un tas de recettes avec l'agar agar sur le net
19 personnes ont trouvé cela utile
le 8 novembre 2017
Tellement heureuse que j'ai déjà essayé les recettes .... Et mes invités en redemandent ! Merci Clea, je continuerai à acheter vos publications !
le 1 mai 2015
Peu de recettes
Ingrédients peu renouvellés et insipides
Si j'avais pû consulter réellement, ce livre, je ne l'aurais pas acheté, il ne m'apporte rien
car il ne correspond pas à l'utilisation que je fais de l'Agar Agar.
le 9 février 2016
ce livre est excessivement décevant. Les recettes sont toutes les mêmes, avec des ingrédients improbables. vraiment aucun intérêt donc déçu
le 31 janvier 2016
Petit livre bien illustré, conseils précieux pour bien utiliser un produit qui a sa place dans ma cuisine, mais pour l'utilisation duquel j'hésite parfois. Les illustrations des recettes sont bien faites et donnent envie de se mettre immédiatement à cuisiner !
le 3 octobre 2013
Terrine d'aubergines, crème caramel, tartelettes au citron... Clea a retravaillé avec talent des standards gourmands. L'agar-agar lui a permis d'alléger les plats sucrés ou salés en réduisant les quantités de farine, d'œufs et même de sucre.
le 28 janvier 2015
quand l'on veut manger autrement, on se sait pas toujours comment faire la cuisine ou comment se servir d'un ingrédient. voila un livre qui est très bien pour savoir utiliser l'Agar agar
le 14 février 2013
un livre simple mais agréable, avec des recettes et des idées à décliner, première mouse au chocolat réussie, même sans les blancs d'œufs ! Il faut oser !
3 personnes ont trouvé cela utile