Format: Broché|Modifier
Prix:9,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 septembre 2008
Si vous ne cuisinez pas végétarien ou complétement bio, vous serez sûrement surpris par ce livre. Les ingrédients ne sont pas toujours de ceux que lŽon trouve sans problèmes dans le commerce, (lait de riz ect...)
JŽai renvoyé le livre après lŽavoir consulté.
Je recherche un livre pour la cuisine de tous les jours avec des produits que lon trouve partout. Ce nŽest certainement pas le cas ici.
le 2 mars 2012
Certaines recettes sont absolument divines, puis d'autres m'ont un peu déçues...
Dans l'ensemble le livre est bien fait et les recettes sont faciles à exécuter, les recettes sucrées sont dans l'ensemble toutes délicieuses!
le 6 avril 2007
Je dois avouer que j'étais plus que sceptique lorsque j'ai entendu parler de ce livre, tout comme pour n'importe quels de ces livres dits "bio", "diététique" ou "minceur"... Mais je me suis dit que ce serait l'occasion de tenter l'expérience dans cette catégorie culinaire: le livre de Joël Robuchon devra donc malheureusement attendre! (Mais ce n'est que partie remise)

Viandarde convaincue, fan de chocolat et pas grande amatrice de légumes vapeur, j'étais loin d'avoir le profil idéal pour apprécier un tel recueil de recettes.

C'est sans compter que son auteur est sans aucun doute quelqu'un qui aime vraiment la bonne nourriture et a donc appris à déjouer certains "pièges" caloriques en remplaçant des ingrédients par d'autres, sans édulcorer la saveur des plats. Chapeau!

C'est original, beau et savoureux. Essayez donc sa version allégée de la mousse au chocolat et vous n'en reviendrez pas! D'ailleurs, j'ai toujours du mal à y croire...!
11 commentaire| 136 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 octobre 2009
je suis ravie de ce livre attrayant et simple a la fois ; enfin je sais utliser l'agar-agar et j'en connais les qualites .De belles et bonnes recettes faciles et peu calorique,une bonne aide culinaire à un mini-prix
le 14 février 2013
un livre simple mais agréable, avec des recettes et des idées à décliner, première mouse au chocolat réussie, même sans les blancs d'œufs ! Il faut oser !
le 2 octobre 2010
Je conseille ce livre, car il démarre en douceur, les recettes sont pas mal et créatives !
Mais je trouve que les ingrédients ne sont pas si faciles à trouver, bien que l'auteur a mis à la fin des sites internet ou commandé les produits qui manquent dans notre pays...
Sinon, pour moi, les recettes ne sont pas assez simples et disons qu'on n'a pas trop l'habitude de ces gouts...
le 28 février 2016
Malgré les grands espoirs promis par le thème du livre, je réalise en le parcourant qu'il faut nombre de produits spéciaux pour fabriquer les plats indiqués, des produits qui ne se trouvent pour la plupart qu'en magasins spécialisés, et à des prix pas forcément bas. Il faut donc pouvoir se déplacer jusqu'au plus proche magasin bio, s'il est bien garni, et avoir un budget conséquent.
Décevant.
le 12 mai 2007
Superbes photos, recettes simplissimes et contenu diététique... On en redemande! Mille et unes idées pour varier sur le thème de l'agar-agar. Un bouquin pour les bobos, les végés, les régimeuses, les bios, les japonais et bien d'autres encore. A essayer sans attendre; la panna cotta "matchocolat" blanc!
le 3 octobre 2013
Terrine d'aubergines, crème caramel, tartelettes au citron... Clea a retravaillé avec talent des standards gourmands. L'agar-agar lui a permis d'alléger les plats sucrés ou salés en réduisant les quantités de farine, d'œufs et même de sucre.
le 6 avril 2007
Ce livre est un vrai régal pour les yeux et par les recettes qui y sont proposées. De belles photos et surtout des recettes d'une simplicité qui n'ôtent rien à la qualité. Et surtout, avec un apport calorique proche de zéro, l'agar-agar est un produit idéal pour tous ceux et celles qui surveillent leur ligne ou cherchent à perdre du poids avant l'été. D'ailleurs, les japonaises l'ont bien compris et l'utilisent depuis des siècles. Elles en mettent un peu partout dans leur alimentation. Tout est bon dans ce livre ! A RECOMMANDER ENCORE ET ENCORE ! ! !
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus