Format: Broché|Modifier

le 15 décembre 2012
si vous avait envie de vous faire plaisir,en vous préparant de bons petits desserts peu caloriques,ce livre est fait pour vous.
le 30 août 2012
J'ai trouvé ce livre par hasard dans un moment où j'avais besoin d'acheter de l'agar agar pour une recette de glace. Je voudrais savoir plus sur cet ingrédient et ça c'est la raison pourquoi quand j'ai vu qu'il y avait un livre de recettes je l'ai acheté ! Il y a pas mal de recettes que je veux essayer, toutes très simples, mais ce que je n'ai pas aimé c'est que cette jeune femme semble penser qu'on doit éviter de manger de la graisse, du beurre (pleine de vitamine D) et des aeufs. Ça c'est une idée quand même déjà ancienne, maintenant nous savons que les aeufs sont un aliment très complet et très important et qu'on peut même maigrir en mangeant de la graisse. D'abord la graisse est très importante pour notre corps et n'a pas beaucoup à voir avec le cholestérol. Si on donne des conseils de santé on devrait quand même savoir ces choses là ! Je n'ai pas encore essayé les recettes mais je vais le faire bientôt ! Quand au soja il y a beaucoup d'experts qui disent qu'on ne doit que consommer le soja fermenté mais je vais lire plus sur le sujet. De toute façon je n'utilise que la sauce de soja, pour le reste je vais utiliser du lait et de la crème normale.
le 11 avril 2014
Certains pourraient se plaindre du manque de facilité à trouver quelques-uns des ingrédients mais si vous avez acheté un livre sur l'agar-agar, c'est que vous vous êtes déjà intéressé à un ingrédient hors du commun et savez où trouver tout le reste (ou presque).

J'ai essayé quelques recettes proposées par le livre jusqu'à présent et elles m'ont toutes plu.
N'ayant absolument pas acheté ce livre pour le "secret minceur des Japonaises" (un peu marketing à mon goût) mais plutôt pour trouver des idées de recettes pour cuisiner l'agar-agar, je déplorerais peut-être simplement que certaines recettes soient, justement, coupées à l'eau par exemple afin de les alléger encore - mi-eau mi-lait. Le goût s'en ressent, selon moi.
Mais il est très simple de remédier à ça si on ne se trouve pas au plein milieu d'un énième régime et de se faire plaisir en remplaçant l'eau par une portion complète de lait.

Les recettes sont simples et très rapides à faire, faciles à adapter et ouvrent l'esprit pour trouver d'autres idées quant à l'emploi de l'agar-agar.

Je recommande cet ouvrage.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Ce livre est super pour apprendre à cuisiner l'agar agar.
Je l'utilise depuis plusieurs années et maintenant, les flans, les crèmes, les mousses, les glaces, les gelées, les terrines, les gâteaux et confiture avec de l'agar agar n'ont plus de secrets pour moi.
Ce livre est une bonne base pour utiliser cet ingrédient méconnu dans la cuisine française.
Les recettes sont faciles et permettent d'apprendre à utiliser l'agar agar dans la cuisine du quotidien.
Je le conseille.
le 14 janvier 2011
J'ai quelques kilos a perdre, l'agar agar bonne idee...
je trouve les recettes trop sophistiquées... qui mange un "fondant de patate douce a la vanille" ou un "burger de tomate, courgette et pignons"???? je pensais que ce livre portait sur des recettes beaucoup plus simple... dommage!!
le 27 juin 2016
J'ai acheté ce livre car j'adore le blog de Clea mais je suis très déçue. Il faut des tas d'ingrédients qu'on peine à trouver en magasin et les recettes sont compliquées et pas très appétissantes.
le 6 mars 2013
Cela évite tte la cochonnerie que l'on trouve ds la gélatine.

Vendeur à recommander. J'ai reçu l'article commandé, à la hauteur de ce que j'en attendais & dans les délais impartis.
le 28 janvier 2015
quand l'on veut manger autrement, on se sait pas toujours comment faire la cuisine ou comment se servir d'un ingrédient. voila un livre qui est très bien pour savoir utiliser l'Agar agar
le 18 septembre 2014
Je l'ais achetais pour apprendre a utiliser cet ingrédient vraiment minceur, et j’avoue que surtout pour les recettes sucrés, cet utile. Je le conseille vivement.
Très bon livre!
le 12 novembre 2014
Des recettes simples, originales et pratiques qui vous familiariseront avec l'Agar-agar. Entrées, en-cas, repas ou desserts, quand vous l'aurait essayé, vous l'adopterez! ;-)