undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 6 avril 2007
Je dois avouer que j'étais plus que sceptique lorsque j'ai entendu parler de ce livre, tout comme pour n'importe quels de ces livres dits "bio", "diététique" ou "minceur"... Mais je me suis dit que ce serait l'occasion de tenter l'expérience dans cette catégorie culinaire: le livre de Joël Robuchon devra donc malheureusement attendre! (Mais ce n'est que partie remise)

Viandarde convaincue, fan de chocolat et pas grande amatrice de légumes vapeur, j'étais loin d'avoir le profil idéal pour apprécier un tel recueil de recettes.

C'est sans compter que son auteur est sans aucun doute quelqu'un qui aime vraiment la bonne nourriture et a donc appris à déjouer certains "pièges" caloriques en remplaçant des ingrédients par d'autres, sans édulcorer la saveur des plats. Chapeau!

C'est original, beau et savoureux. Essayez donc sa version allégée de la mousse au chocolat et vous n'en reviendrez pas! D'ailleurs, j'ai toujours du mal à y croire...!
11 commentaire| 134 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2010
j'ai achete ce livre il y a deja un moment, je cherchais a apprendre a me servir de l'agar agar, dans ce sens je trouve que ce livre est tres bien fait :
les + :une introduction a l'agar agar et des ustensiles,..pour tout comprendre
les chapitres par themes (flans,cremes,mousses,gelees,terrines,gateaux,confitures)qui commencent tous par une recette type(avec les proportions) a adapter (pour ensuite faire ce qu'on veut)
les - : perso les recettes ne m'ont pas seduites outre mesure (la mousse au chocolat reste quand meme meilleure avec des oeufs)
mais je trouve qu'on evolue et on reviens au livre avec plaisir
ma recette prefere avec l'agar agar reste le "flamby" qui ne se trouve pas dans ce livre, mais c'est tres facile ensuite de trouver tout un tas de recettes avec l'agar agar sur le net
OU COMMENT SE REGALER !!
Je ne peux que conseiller ce livre !
à consommer SANS MODERATION (rires)

SOMMAIRE
FLANS
bavarois de carottes sauce miso noix
"crumble" de tomates à l'anis étoilé
rêve d'orient
flan au thé et aux épices tchaî

LES CREMES
verrines salées
verrines sucrées
cadeau du berger et vinaigrette au miel
crème matchocolat blancaux framboises
crème caramel au thym
panocotta au coulis de fruits rouges

LES MOUSSES ET GLACES
mousseline légère aux poireaux
mousse aérienne pour chocophiles avertis
nuage d'orange sur gelée d'hibiscus
glace ou mousse pralinée
mousse de pêche enchantée

LES GELEES
petits carrés roses et blancs
"burgers" de tomates courgettes et pignons
fraîcheur citron au yaourtde brebis
boite repas minceur
tomate tofu'zarella

LES TERRINES
terrine d'aubergine au fromage de chèvre
terrine d'avocats sauce aux algues
terrine de fruits d'été à l'amnde blanche

LES GATEAUX CHARLOTTES & CO
gâteau fromager aux herbes
tartelettes citron mangue
le pom"noix
bûche poires et marrons
fondant de patate douce à la vanille

CONFITURES CONFISERIES
pâtes de fruits
gelée de verveine au miel
confiture d'abricots ou de prunes toute simple

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
Ce livre est à recommander absolument! L'auteur présente très bien l'agar-agar et a beaucoup d'imagination pour l'utiliser. Les recettes sont simples, certaines très rapides à réaliser. Il faut avoir quelques ingrédients à la maison mais rien qu'on ne puisse trouver facilement aujourd'hui. De plus, ses recettes sont dans l'esprit d'une cuisine saine sans pour autant tomber dans le côté péjoratif de la cuisine de régime. Ne pas hésiter à l'acheter!
0Commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2009
J'ai commencé par une recette de dessert et pour ce je suis allée dans une épicerie bio. Le résultat était vraiment bon! J'ai essayé les gelées de tilleul et de verveine, mais là, le flop, ça n'avait pas trop de goût... Quoiqu'il en soit, j'ai découvert de nouveaux produits, la purée d'amande par exemple, en plus de l'agar-agar. J'utilise plus de lait végétal aussi, de sirop de céréales etc..
Je n'utilise plus de gélatine, c'est sûr, issu du cartilage de porc.

Pour moi, ce livre a donc été la 1ère marche vers une meilleure alimentation, plus saine et depuis, j'ai perdu 8 kg sans vraiment faire d'efforts - j'ai perdu ces kg de provenant certainement de produits transformés, car je mange plus naturel, tout simplement.

Toute la famille en profite, merci Cléa.
le 3 juillet 2011
L'agar agar n'est pas un ingrédient simple à utiliser sans aide préalable. C'est ce que propose ce livre. Je trouve qu'il explique particulièrement bien l'utilisation de cet ingrédient autant pour des recettes simples que plus élaborées. Visuellement ce livre est très agréable à regarder. Les différents ingrédients ne sont pas forcément simples à trouver mais il est expliqué comment les remplacer par d'autres produits plus facilement accessibles. C'est un livre qui peut donc s'adapter selon ce qu'on trouve :)
C'est un livre formidable dont je suis vraiment ravie ! C'est diététique, c'est sain, et en plus c'est bon ! Le crumble de tomates ets d'une simplicité fantastique, et je l'ai fait tout l'été avec beaucoup de succès auprès de mes convives, bio ou non! La chocomousse est également sensationnelle, car on ne sent pas la différence avec une mousse classique; elle est délicieuse...
Un livre à acheter absolument
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2010
Je lis beaucoup de commentaires emballés avec des éloges sur des recettes que j'ai moi-même essayées sans les trouver si sensationnelles que ça. La mousse au chocolat est sympa mais ne vaut pas une mousse traditionnelle ! Toutefois, le livre est bien conçu et les recettes faciles à faire. Le plus dur consiste à trouver les différents ingrédients particuliers des recettes car l'agar agar est loin d'en être le seul ingrédient "exotique" ! Pas toujours facile pour un(e) novice de tout trouver, surtout quand le sel de sésame demandé dans certaines recettes est vendu dans le commerce sous le nom de "Gomasio" ! (au demeurant délicieux d'ailleurs, le gomasio est ma découverte préférée de ce livre !) Personnellement ma recette préférée est la mousse chèvre/concombre que j'agrémente de persil et de ciboulette fraîche, le tout saupoudré (voire chargé !) en sel de sésame. Certaines recettes méritent d'être "arrangées" pour être parfaites (rajouter un filet de citron sur la tomate tofu'zarella en plus du filet d'huile d'olive) mais ce livre a le mérite d'être une solide introduction à cet ingrédient minceur "miracle" et il y a encore quelques recettes que je compte bien tester dès que possible !
le 30 août 2010
livre très attractif par la présentaion mais les recettes demandent souvent beaucoup d'ingrédients pas si courants
je pensais plutôt trouver des recettes avec des produits de chez nous et donc un peu moins chers
le 6 avril 2007
Ce livre est un vrai régal pour les yeux et par les recettes qui y sont proposées. De belles photos et surtout des recettes d'une simplicité qui n'ôtent rien à la qualité. Et surtout, avec un apport calorique proche de zéro, l'agar-agar est un produit idéal pour tous ceux et celles qui surveillent leur ligne ou cherchent à perdre du poids avant l'été. D'ailleurs, les japonaises l'ont bien compris et l'utilisent depuis des siècles. Elles en mettent un peu partout dans leur alimentation. Tout est bon dans ce livre ! A RECOMMANDER ENCORE ET ENCORE ! ! !