Format: Broché|Modifier

le 23 octobre 2010
Ce livre contient des recettes rapides, simples à composer avec des céréales ou des légumes secs et leurs dérivés (très intéressants à découvrir): desserts et plats salés. S'adresse à tous ceux qui aiment manger sainement et équilibré.
le 23 novembre 2010
recettes bien détaillées,diverses et variées qui nous donnent envie de tout essayer et de redécouvrir ces produits anciens et nouveaux avec une facilité d'utilisation et surtout ceux-ci nous évitent de grignoter.Je me sens mieux depuis que je mange certains de ces produits (accompagné de thé vert)et associé au livret "Pâtés végétaux et tartinades", ils forment un duo de choc.
le 14 août 2014
Très bon livre pour commencer une alimentation végétarienne pour les repas du soir.
Bonne presentation ; bon descriptif de chaque cereale.
Bonne explication sur le melange imperatif à faire entre cereales et legumineuses afin de disposer de toutes les vitamines et acides aminés nécessaires à notre santé.
le 8 avril 2013
Dommage que les recettes ne soient pas illustrées, car on se rends mieux compte de l'aspect et puis c'est plus appétissant !
le 10 octobre 2013
Jamais on ne conseille aux gens de se nourrir de cette façon, "les céréales et les légumes secs font grossir, c'est fade et triste". Ce livre révèle tout une panoplie d'idées-recettes gourmandes
le 31 mars 2014
J'ai découvert les livres de V Cupillard depuis quelques mois, après un diagnostic d'allergie possible au gluten.
J'ai donc cherché une "alimentation parallèle", et trouvé les livres de cette cuisinière. Franchement, j"'avais oublié qu'il était possible de manger varié et tout cela sans gluten : haricots blancs, rouges, flageolets, quinoa, millet ....
Les recettes sont pour la plupart simples, assez rapides à exécuter, et inutile de posséder des tas d'appareils compliqués.
Alors à vos fourneaux, et pensez à regarder ses autres ouvrages
le 16 octobre 2014
Je cherchais à apprendre à consommer davantage de céréales brutes et de légumineuses. Je n'ai pas été déçue . Cela m'a aidé à savoir comment les cuisiner.
le 1 mai 2011
Excellent ouvrage bonne recettes claires et faciles pour préparer toutes ces graines et légumineuses qui sont très bonnes pour notre santé à tous.
le 22 novembre 2014
j'ai supprimé la viande de mon alimentation depuis quelques mois, et me suis logiquement mise aux céréales et légumineuses. Certes ce livre ne contient aucune photo, mais j'y trouve plein de conseils sur la façon de cuisiner les ingrédients ce qui me permets de créer mes propres recettes.
le 14 décembre 2014
Ce livre est bien fait et présente les bases de la cuisine végétarienne des céréales et légumineuses.
Les recettes sont bonnes, simples et efficaces. Il n'y a rien à redire là-dessus.
Il a tout pour plaire, mais... je l'ai peut-être acheté un peu tard dans mon "cursus" de cuisinière bio-végétarienne. En effet, il n'est pas très glamour et n'a pas de photo. Ce qu'il enseigne, je l'ai déjà appris dans d'autres manuels bio.
Je pense que si je l'avais eu étudiante, je l'aurais adoré. Cependant, aujourd'hui, on trouve des livres tout aussi instructifs et plus jolis dans la mise en page...