Format: Broché|Modifier

le 14 août 2014
Très bon livre pour commencer une alimentation végétarienne pour les repas du soir.
Bonne presentation ; bon descriptif de chaque cereale.
Bonne explication sur le melange imperatif à faire entre cereales et legumineuses afin de disposer de toutes les vitamines et acides aminés nécessaires à notre santé.
le 23 octobre 2010
Ce livre contient des recettes rapides, simples à composer avec des céréales ou des légumes secs et leurs dérivés (très intéressants à découvrir): desserts et plats salés. S'adresse à tous ceux qui aiment manger sainement et équilibré.
le 8 avril 2013
Dommage que les recettes ne soient pas illustrées, car on se rends mieux compte de l'aspect et puis c'est plus appétissant !
le 23 novembre 2010
recettes bien détaillées,diverses et variées qui nous donnent envie de tout essayer et de redécouvrir ces produits anciens et nouveaux avec une facilité d'utilisation et surtout ceux-ci nous évitent de grignoter.Je me sens mieux depuis que je mange certains de ces produits (accompagné de thé vert)et associé au livret "Pâtés végétaux et tartinades", ils forment un duo de choc.
le 31 mars 2014
J'ai découvert les livres de V Cupillard depuis quelques mois, après un diagnostic d'allergie possible au gluten.
J'ai donc cherché une "alimentation parallèle", et trouvé les livres de cette cuisinière. Franchement, j"'avais oublié qu'il était possible de manger varié et tout cela sans gluten : haricots blancs, rouges, flageolets, quinoa, millet ....
Les recettes sont pour la plupart simples, assez rapides à exécuter, et inutile de posséder des tas d'appareils compliqués.
Alors à vos fourneaux, et pensez à regarder ses autres ouvrages
le 10 octobre 2013
Jamais on ne conseille aux gens de se nourrir de cette façon, "les céréales et les légumes secs font grossir, c'est fade et triste". Ce livre révèle tout une panoplie d'idées-recettes gourmandes
le 16 octobre 2014
Je cherchais à apprendre à consommer davantage de céréales brutes et de légumineuses. Je n'ai pas été déçue . Cela m'a aidé à savoir comment les cuisiner.
le 1 mai 2011
Excellent ouvrage bonne recettes claires et faciles pour préparer toutes ces graines et légumineuses qui sont très bonnes pour notre santé à tous.
le 2 avril 2014
Très bien fait, très bien expliqué et des recettes très bonnes à déguster. Peut être ce livre s'adresse -t-il plus à des convaincus? Ce que je suis donc forcément, il me plaît.
le 20 mai 2015
j'ai beaucoup appris avec ce livre, surtout à différencier les féculents des légumineuses et des céréale ainsi que la farine, les flocons.