Format: Broché|Modifier

le 12 juin 2010
J'adore le citron et j'adore le blog de Cléa. Je me suis donc précipitée sur le livre, j'ai fait 3 recettes dans la foulée, toutes plus délicieuses les unes que les autres! La suite des essais a été toute aussi concluante. Merci Cléa pour ce très beau livre, toutefois quelques précisions supplémentaires dans les recettes seraient les bienvenues.
le 14 décembre 2014
Je n'ai pas été élevée avec du citron et pourtant, je l'adore en pâtisserie.
Ce livre me plait donc tout naturellement. Les recettes sont souvent un peu acides, mais elles restent bien sucrées et me conviennent bien. Les adeptes d'hyper-acide risquent de moins aimer.
On trouve dans ce joli ouvrage bien mis en page, avec ses multiples photos tentantes, des recettes "à partager", "à grignoter" et des recettes en pots ou verrines.
Tout y passe : tarte, sablés, génoises, cake, barres, muffins, biscottes, madeleines, crumble, blancs-mangers, crème glacée...
J'aime toutes ces recettes, généralement faciles à faire.
Je conseille donc ce livre à tout amateur de citron !
le 27 avril 2010
petit livre plein de bonnes recettes. On n'a pas toujours tous les ingrédients dans le placard ce qui peut être frustrant parfois, mais les recettes valent vraiment le coup! Les préférés de la famille : les lemon bars, la tarte au citron presque traditionnelle (qui nécessite d'ailleurs de l'arrow root, à acheter en épicerie bio)et les muffins au citron.
Les recettes sont citronnées juste comme il faut, il y a plein de petites astuces, comme récupérer et faire sécher pour plus tard les zestes des citrons dont on n'a besoin que du jus, et l'histoire du citron sous toutes ses formes.
Un petit livre très frais, complet, que je recommande vivement!
le 22 mai 2013
tout pour se régaler avec des citrons, recettes simples et originales, toujours très bien expliquées, comme toujours avec Cléa !
le 16 juillet 2010
C'est un livre très innovant et très riche ...Si vous aimez le citron, vous allez adorer ce livre et si vous cuisinez déjà bio, vous aurez déjà dans vos placards une grande partie des ingrédients dont vous avez besoin pour faire les recettes de ce livre.
Mes recettes préférées? Les barres au citron, les British scones, et les petits pots citron-noisettte mais je n'ai pas encore tout essayé...
Il y a de nombreuses recettes, mais je n'ai pas trouvé de grosse surprise ou inovation en comparaison du blog de Cléa. J'ai trouvé que c'était beaucoup de recettes existantes sur son blog mais modifiées dans les quantités ou la saveur (cette fois on met du citron à la place d'autre chose!). Les photos sont très jolies, et cela donne tout de suite envie de les faire.
le 1 janvier 2012
Toutes les recettes testées ont été une véritable réussite, les cookies sont notamment devenus un classique pour nous. A avoir absolument !
le 6 décembre 2013
douceurs citron bio et recettes et astuces de clea sont de nouvelles recettes de cuisine pour ceux qui aiment le citron et le naturel
le 29 septembre 2010
et pas seulement parce que j'aime le citron! Cléa propose ici des recettes classiques et d'autres vraiment originales, et toutes celles que j'ai testées (plusieurs!) ont été appréciées.
Un petit ouvrage chaudement recommandé!
le 28 février 2013
Complètement fan de Cléa, j'adore ces recettes et leurs variantes, elles sont faciles, bien illustrées, et gourmandes tout en étant diététiques : que demander de + ?