le 12 juin 2013
Très bon livre de recettes pour ceux et celles qui veulent découvrir les algues et surtout les tester. De délicieuses recettes sont proposées et c'est pour cette raison que je le recommande à tous!
Bien sûr tout le monde peut s'intéresser à ce livre, mais... il est totalement conçu pour les végétariens! pas une viande à l'horizon et très intéressant! seitan, tofu... vraiment super pour comprendre comment utiliser les algues sèches ou fraiches.
le 2 janvier 2016
En fait dans notre beau pays la France, peu de personnes (à ma connaissance) consomment des algues. Pourtant ce sont des aliments très riches et qui ne reviennent pas chers. Certes, nous ne sommes pas japonais et n'avons pas dans nos gènes cette culture. Les algues ont un goût qui peut rebuter certaines personnes mais peu à peu, on s'habitue à ce goût "iodé". Ce livre permet de comprendre comment utiliser les algues fraîches ou sèches, comment les cuisiner et quelles sont leurs qualités alimentaires.
le 30 août 2015
Ce que j'ai trouvé dans ce livre, en termes très clairs,
- une meilleure connaissance des algues, savoir ce qu'elles apportent, pourquoi on peut et pourquoi on devrait en consommer ;
- des recettes hypers simples, diététiques, économiques, bien expliquées. Tout y est, jusqu'à la présentation.
Avec des produits que j'utilisais déjà pour la plupart, sans changer mes habitudes, je réalise des plats sains et appréciés par tous, même par les jeunes enfants.
Pour plus de diversité et un meilleur rapport qualité/prix, je m'étais procuré des algues fraîches en belle quantité (elles se conservent très bien) ce qui m'a permis, depuis sa réception, d'utiliser ce livre tous les jours, sans exception ni déception. Ma première expérience fut une simple salade de pommes de terre : à tomber à la renverse !
Le classement, en fin du livre, des recettes par type d'algues est bien utile.
Pour ceux que le sujet des algues intéresse ou qui souhaiteraient les découvrir, ce ne sera pas qu'un livre de plus. Et pour le prix, c'est vraiment sans risque !
le 14 février 2016
J'ai acheté ce livre il y a assez longtemps, mais après réalisé une grande partie des recettes, je ne peux que le recommander. Les différentes manières d’accommoder les algues sont très variées et réellement savoureuses, et cela permet de se réconcilier avec un aliment que nous n'avons peut-être pas l'habitude de consommer mais qui est extrêmement intéressant du point de vue nutritif. Je recommande ce livre très chaudement.