Format: Broché|Modifier

le 21 août 2010
Ce livre tombe à pic, juste avant la pleine saison des potimarrons. On y retrouve toute la créativité de Clea, dans des recettes originales, saines et appétissantes.

Les 30 recettes sont réparties en 4 parties :

- Potimarron de tous les jours : Velouté rave et cucurbitacée, parmesan aux fruits secs, Tarte méridionale au potimarron, pesto et brebis frais, Criques ardéchoises au potimarron et pommes de terre, Risotto paradisiaque au potimarron et au lait de coco, etc.

- Potimarron d'exception : Salade tiède de potimarron rôti aux épices et au boulgour, Minipotimarrons farcis aux champignons et ravioles, Kabocha cheese-cake au yaourt de brebis et spéculoos, Etonnants fondants très très chocolatés, etc.

- Potimarron à emporter : Scone géant au potimarron et au maïs, abricots secs et fromage fondu, Brunoise de potimarron et fenouil, crème fromagère et croustillant noisettes, Sandwichs de potimarron râpé, fausse mayo acidulée et graines de courge, Terrine de potimarron japonisante, miso, noix et oignons, etc.

- Potimarron à l'heure du goûter : Cake moelleux au potimarron, Pain d'épice with a twist, Cookies de potimarron, triple garniture ; Gâteau pom'noix au potimarron, etc.

Ce livre, fiable, donne envie d'être en automne!
le 17 novembre 2012
Un livre de recettes bio (comprendre : avec beaucoup d'ingrédients uniquement disponibles au rayon bio), certaines vraiment originales et goûteuses, surtout les recettes sucrées, et d'autres plus hasardeuses. Certaines associations d'ingrédients ont donné un résultat pas vraiment fameux. L'auteur aime bien utiliser ses ingrédients chouchou (tomates séchées, miso, etc) dans tous ses livres et celui-ci ne fait pas exception. Sauf que le potimarron ne va pas toujours bien avec. Je pense notamment à une sauce aux olives, amandes, tomates séchées (oui, tout ça) + potimarron. Vraiment pas bon, et je ne suis pas quelqu'un de difficile. La tarte en couverture est également décevante avec ses saveurs de pesto et de fromage de brebis qui donnent un goût étrange à l'ensemble.
le 18 septembre 2010
Ce livre de Cléa est excellent car très riche, aussi bien de trucs et astuces que de recettes, et très savoureux. J'étais auparavant la seule à aimer le potimarron, nous sommes désormais 5. Franchement, c'est un livre original et gourmand.
le 18 septembre 2012
J'ai acheté ce livre l'an passé à l'époque des potimarrons, j'ai testé pas mal de recettes, il est de nouveau sorti pour la cueillette de cette année, les recettes sont claires, simples et faciles à réaliser...à recommander.
Des recettes avec des ingrédients santé. Recettes simples et tres bien illustrées. Clea nous montre comment mettre du potimarron dans toutes les recettes classiques de la cuisine de base.
le 19 janvier 2014
Pas de déception! Si vous connaissez le blog de Cléa Cuisine, sa capacité à être inventive et à produire des recettes originales vous ne serez pas déçus! Quoi faire de vos curcubitacés, potimarron et butternut en ces périodes d'automne hiver, ouvrez cette mine d'idée!
le 10 septembre 2012
Édition agréable en tous points : Présentation et contenu...
Les recettes sont originales, simplement présentées, joliment photographiées
Même dynamique qui anime le blog de CLEA :
raffinement, sobriété, singularité conjuguent des associations audacieuses qui exaltent le goût des légumes sans les dénaturer.
A recommander pour les amateurs de potimarron qui souhaitent le décliner de l'entrée au dessert...
J'aime beaucoup ce livre qui donne une mine d'idées de recettes pour ceux qui ne savent pas encore utiliser le potimarron. Certaines sont plus réussies que d'autres (en fait, cela dépend aussi de la variété de votre potimarron. J'en cultive de différentes et certaines recettes fonctionnement mieux avec certaines variétés qu'avec d'autres).
Que ce soit pour faire des recettes sucrées ou salées, il y en a pour tous les goûts.
La plupart des recettes sont simples d'exécution et demande relativement peu d'ingrédients.
Bref, c'est un bon livre, notamment pour les végétariens.
le 11 novembre 2014
Si avec un potimarron on ne sait pas faire autre chose que de la soupe c'est bien dommage! Avec ce livre on le cuisine dans toutes ses formes, et on attend le prochain automne avec impatience! Les recettes sont dans le style cléa c'est à dire: ni beurre, ni oeufs ni lait ni sucre blanc. Si c'est votre premier livre de cléa, vous n'aurez peut être pas l'habitude, il y a des ingrédients qui ne se trouvent que dans les épiceries bio, mais une fois qu'on a l'habitude et qu'on a rempli son placard avec les basiques du placard de cléa on prend vite le coup de main!
le 28 février 2013
Comme tous les livres de Cléa, j'adore la simplicité, les variantes possibles, les illustrations. J'aime ces recettes pour tous les jours, rapides et originales.