• QUINOA

Format: Broché|Modifier

le 12 octobre 2015
En temps et en heure
un livre plein de bonne recette bien illustre incroyable tout ce que le quiona peut faire!
a recommander
Le Quinoa c'est tellement bon !
(attention ! il y a une règle dans sa préparation qui est primordiale le rincer ! plusieurs fois)

Aujourd'hui, je l'ai testé en farine ! hummmmm !!!
imaginez ! farine de quinoa, purée d'amande complète ! misère !!! 200g de chocolat noir patissier ! (bio de préférence)... crème d'avoine ! des oeufs...... des fondants au chocolat !
un régal !!!!
(j'ai d'ailleurs rajouté mes 4 PHOTOS perso de ma préparation de cette recette en plus de quelques photos du livre !)

gourmande ! non !
croyez-vous !
J'aime toujours les bonnes choses !
et là, je suis gâtée !

Excellent pour notre santé, le quinoa est riche en fibres, en protéines et en oméga-3.
Il faut savoir qu'il est peu calorique et ne contient pas de gluten.
Nous ne sommes pas allergiques à la maison !
mais c'est juste un plaisir !
découvrir !
apprendre !
déguster en plus !

Ce livre a une trentaine de recettes pour :
- le faire germer,
- l'utiliser aussi en farine,
- en flocons,
- en crème...

J'aimais déjà le quinoa nature et là ! je vais pouvoir le tester en :
barres repas,
en petits pains,
en blinis,
en galettes moelleuses
ou en crumbles !

Je vais tenter de recopier sans oubli les recettes proposées dans le sommaire de ce joli livre !

MINI ENCAS ET PETITES ENTREES
petits pains au quinoa
croquants des Aztèques
roulé d'omelette au miso et quinoa germé
bouchées croustifondantes au fromage
salade en rose et orange
salade au quinoa germé
tendres bilnis aux avocats marinés
taboulé des INCAS

PLATS PRINCIPAUX POUR EN FAIRE TOUTE UNE HISTOIRE
galettes moelleuses carottes et amandes
pilaf de quinoa sauvage
quinoassoto hivernal
terrine en rouge et blanc
mousseline de légumes au flocons de quinoa

DESSERTS ET AUTRES DOUCEURS
crème de banane et topping aux noisettes
dessert de quinoa au lait de riz
crumble aux flocons de quinoa
divins fondants au chocolat OUI OUI OUI !!!!!!
marbré des incas
cookies aux agrumes
barres énergie au quinoa soufflé et au chocolat au lait
salade de fruits au quinoa
milk shake énergie
tartinade noisettine

HUMMMMMMMMMM ! nous allons nous régaler !
j'aime !
le 28 janvier 2015
voila un livre très bien pour pouvoir consommer autrement les graines de quinoa. on ne sait pas toujours comment l'accommoder autre qu'en taboulé ou comme semoule
Ce livre est très joli avec de belles photos et des explications claires.
Il présente le quinoa et les techniques de base pour l'utiliser, ainsi que des recettes regroupées selon les catégories : "mini-encas et petites entrées", "plats principaux" et "desserts et autres douceurs".
Toutes les variantes du quinoa sont utilisées : farine, lait, flocons, crème, quinoa soufflé ou germé...
Personnellement, il convient très bien à ma cuisine : à la fois simple, facile à réaliser au quotidien et en même temps original et un peu raffiné.
Il allie très bien le mélange saveur et santé.
le 1 septembre 2014
J'adore ces petits ouvrages pratiques, très centrés sur le sujet, pratiques et écrits par des auteur(es) qui ont vraiment aimé leur sujet au point de le dévorer. Les recettes fonctionnent et beaucoup sont excellentes. Cela m'a réconcilié avec cette graine un peu amère et triste qu'on m'avait quelquefois servie.
le 27 août 2014
Livre proposant des recettes inédites pour apprécier le quinoa de toutes les façons possibles ou pour le (re)découvrir.
Présentation agréable, et conviviable
le 6 décembre 2013
quinoa de clea est un livre de cuisine pour nous soumettre de nouvelles recettes surtout quand on a décidé d'etre végétarian et de ne plus jamais manger de morts
le 30 août 2013
J'ai expérimenté un bon nombre des recettes présentes dans ce livre et j'ai été très étonnée de voir que c'était à la fois facile à réaliser, et excellent à déguster. Je suis ravie !
le 27 juin 2013
je trouve ce livre idéal pour les cuisiniers de produits sains et naturels - recettes simples- je le conseille aux amoureux de la nature
le 27 janvier 2013
j'ai l'habitude d'acheter des livres sur les céréales ou les légumineux et je pensais qu'en achetant ce livre j'aurai découvert des choses intéressantes et des recettes originales. j'ai été très déçue. recettes très bof sans originalité ni créativité. pas de recettes vraiment à partir du quinoa mais beaucoup à partir de la farine de quinoa.sans interet