Format: Broché|Modifier

le 14 décembre 2014
Ce livre est pour moi qui cuisine souvent végétarien un livre bien fait et logique.
Les principaux "substituts" à la viande en cuisine végétarienne qui s'y trouvent sont assez courants : soja, pois, haricots, lentilles et cacahuète.
Les recettes sont une bonne base pour commencer à maîtriser des recettes avec ces ingrédients. Avec le temps, j'arrive à m'en passer car je cuisine spontanément avec ces ingrédients et crée ma propre cuisine "protéinée".
Autre point positif : chacun de ces ingrédients de "substitution" est photographié sous ses différentes formes et expliqué afin qu'on le connaisse bien. Les analyses nutritionnelles sont également un plus.
C'est donc un bon livre de base pour végétariens déjà convertis.
le 16 août 2014
Un petit livre très bien fait. Des tonnes de recettes très bien expliquées et illustrées mais surtout délicieuses à réaliser et surtout plein de conseils pour réaliser soi même des petites choses coûteuses dans le commerce et si simples à réaliser soi même
le 19 mars 2011
Ce livre propose des recettes originales, créatives, donc il vaut le coup, surtout pour celui ou celle qui n'a pas trop l'habitude de cuisiner végétal.
le 18 août 2014
Facile à lire, accessible à tous. Je recommande sans hésiter à tous les amateurs de sports. Pour une alimentation simple et abordable. Et puis savoir ce que l'on mange quoi de mieux.
le 20 janvier 2016
Produit livré en bon état et rapidement, recettes qui ont l'air appétissantes, j'ai hâte de les essayer. Ne concerne pas toutes les légumineuses mais reste intéressant
le 7 décembre 2014
Je regrette cet achat : les recettes sont difficiles à réaliser (et pourtant, je suis, en toute modestie, une bonne cuisinière ;-)), et sont globalement fades...
J'ai passé beaucoup de temps sur nombres d'entre elles, pour un résultat vraiment décevant.
Donc oui, l'objet est joli, les photos font saliver, mais c'est tout.

Je déconseille ce livre, dépensez 15 euros autrement !
le 27 février 2013
des bonnes idées pour préparer les protéines végétales et de bonnes recettes, bon y a plus qu'à tester mais ça donne envie. Le livre est beau, de belles photos... encore une raison de bouder la viande ...
le 27 janvier 2013
les recettes sont assez créatives et originales.j'en ai testé une dizaine. mais certaines vous laisse vraiment perplexes quant au résultat final ; c'est à se demander si l'auteur les a réellement gouter avant de les ecrire car certaines sont vraiment horribles de gout (acides et les accords entre certaines saveur laissent vraiment à désirer. si je devais en refaire je remplacerai certains ingredients (surtout à éviter l'orange qui une fois cuite dégage un gout acide)
voilà interessant mais à tester et pourquoi s'en servir de base pour créer d'autres recettes (laisser libre cours à son imagination, c'est ce que j'aime)
le 11 février 2015
Pas si terrible que ça. Les recettes sont difficiles à faire car les produits ne se trouvent pas facilement dans le commerce.
le 31 mars 2013
de tres bonnes idées , par contre il faut connaitre une magasin ou trouver ce genre d'aliments. je n'ai plus d'autre chaose à dire