Format: Broché|Modifier

le 30 juillet 2012
Livre très bien fait pour qui veut s'essayer à la fabrication maison de produits laitiers.
Beaucoup de conseils pratiques très utiles (quel type de lait choisir, temps de conservation, ce qu'on peut congeler, etc), des recettes claires et du coup simples à réaliser, avec ou sans yaourtière/fromagère. Toutes celles que j'ai essayé jusqu'à présent ont parfaitement réussi ! Et c'est un vrai bonheur par exemple de manger son fromage frais maison aux herbes du jardin...! ;)
Le livre comporte 2 parties : avec lait de vache et avec lait de chèvre.

Bref, je le recommande sans hésiter à tous les adeptes du fait maison ! :)
le 14 décembre 2014
C'est un livre assez hors du commun et j'ai mis du temps à oser passer à l'acte et faire mon premier fromage.
Depuis, je réitère régulièrement ! Il faut un peu de matériel et du lait adéquat, mais rien de bien compliqué ni onéreux (au contraire, on fait vite des économies !).
Après une première partie instructive sur les techniques, le livre propose des recettes pour lait de vache ou pour lait de chèvre.
Certaines recettes sont sucrées (ex : caillé de vache à la vanille), d'autres salées (faisselles, mascarpone, kéfir...).
C'est un livre très bien fait et relativement simple d'abord.
Avec lui, on ne regarde plus le fromage de la même façon.
le 6 janvier 2013
petit livre tres pratique pour les novices, tous y est.petit mais complet.de jolies images rien a redire, on a le choix, j'aurais aimer avoir plus de fromage sec sinon bien
le 4 avril 2014
Ce livre je l'utilise toutes les semaines pour faire mon fromage.
Fromage au lait de vache ou de chèvre, pâte dur, pâte molle ...

Ce livre est très complet et je vous le recommande...
le 13 septembre 2015
Ce livre nous permet d'élaborer d'excellents fromages. Je le conseille autant aux débutants qu'aux experts. Livraison rapide. A recommander à tous les futurs fromagers.
le 31 mars 2016
De très bons conseils dans le choix du lait et de bonnes recettes pour la réalisation et la conservation de fromages frais.
le 9 juillet 2015
Livre de base sans plus d'intérêt. Ces infos ont les trouve sur internet et si on cherche un livre c'est pour faire des fromages plus complexes
le 15 avril 2013
très bien fait mais pas facile de refaire les mêmes formages je recommande se livre si vous êtes très bon en cuisine