undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

Dans ce livre de recettes végétariennes et bio, Cléa nous fait retrouver ses ingrédients fétiches: fromage de chèvre pour corser certaines recettes (je n'aime pas mais je le remplace par autre chose), purées d'oléagineux (j'adore et je les utilise fréquemment), les textures briochées.

Au départ, les recettes ne m'ont pas semblé innover tant que ça, notamment pour les recettes de cadeaux gourmands insérées dans le livre: je fréquente assidument son blog, j'ai plusieurs de ses livres et j'ai donc reconnu certaines techniques ou parties de recettes (pâtes de fruits à l'agar agar par exemple). Mais le livre permet justement de retrouver ce blog dans un très beau livre de cuisine, avec une couverture cartonnée épaisse, une très belle mise en page, des photos pour chaque recette (ainsi que des photos parfois des étapes préparatoires), des titres arc en ciel pastels très jolis, des conseils pour organiser et faire à l'avance une partie de chaque recette (Cléa a un esprit éminemment pratique).

Mes premières recettes testées sont concluantes: la soupe Carabaccia avec son "parmesan de fruits secs" était délicieuse, le gratin de potimarron-épinards-pâtes très bien également.

Les recettes sont vraiment destinées à recevoir: elles sont classées par thème: réveillon, pique-nique, apéro dînatoire, printemps...ce qui est plutôt ludique. Elles demandent à ce titre pas mal de préparation et parfois quelques ingrédients un peu onéreux (exemple: la purée de pistache.)

Je sais déjà que mes prochaines recettes à tester seront sucrées: la bûche marron/orange confite/chocolat blanc/tofu soyeux me paraît superbe, le gâteau au thé matcha ou le coffee cake tout aussi appétissants.

C'est un ouvrage qui met vraiment en valeur le travail de Cléa et qui permet de trouver pas mal d'astuces pour faire de la cuisine et de la pâtisserie gourmandes mais en limitant les mauvaises graisses et les excès de sucre. Je ne suis pas végétarienne mais j'adore pouvoir faire des repas un peu plus légers, plein de légumes et légumineuses, et des desserts pas trop sucrés.
le 9 avril 2013
Lectrice fidèle de toutes recettes de fête bio et même mouvance.j'ai l'impression de déjà vu(et même plus)
Cf livre de cuisine de fêtes d'eva claire pasquier qui avait deja presente les recettes très similaires et antérieures à celles de ce livre
Bizarre ,bizarre
Je m'attendais à plus de créativité
Un livre qui me plaît
de par sa DIVERSITE
de par ses photos qui donnent tellement envie !
(non je ne suis pas gourmande ! - rires -)

Beaucoup de thèmes abordés
pour tous les goûts
et surtout,n pour toutes les situations

J'aime vraiment j'aime beaucoup

APERO DINATOIRE
DES AMIS TOUT LE WE
GOUTER D ENFANTS
TEA TIME

j'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 16 octobre 2012
Ce livre est une vraie petite merveille,de par ses recettes originales, simples(mais pas trop) classes, ainsi que par son esthétique.
Je parle du design car il est vraiment magnifique, des recettes illustrées, des photos superbes,de jolies couleurs pastels, des petites fiches à l'intérieur, en plus des recettes...
le tout classé par thème, par ex : Noël en famille, réveillon chic, soirée entre amis, pique-nique...
Les recettes sont claires et ne nécessite pas des dizaines d'ingrédients.
Enfin bref de quoi épater ses convives en bio!
le 6 octobre 2013
J'ai adoooooooré ce livre à la minute où je l'ai reçu !
Les recettes proposées sont variées et les photos, superbes, surtout pour ce prix !
Cependant, je n'ai pas encore testé les recettes, donc à voir sur ce point..
Je pense quand même l'offrir à ma mère :)
le 9 décembre 2012
Ideal si vous étés déjà initie au bio et que vous avez envie de le rendre vraiment festif. Alléchant !
le 21 décembre 2012
un beau livre, aux recettes claires, qui donne de suite envie de recevoir, ou de se mitonner des petits plats en amoureux.