undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

• Levain

Format: Broché|Modifier

le 21 septembre 2012
C'est LE petit livre qu'il me fallait pour faire mon levain. J'ai appris encore une multitude de choses intéressantes dans ce livre et notamment, que le pain au levain a un indice glycémique inférieur à celui du pain à la levure...

Vraiment, ce petit bouquin est très complet. Je le recommande à tous ceux qui ont envie de se lancer dans l'aventure. Après lecture de ce livre, le levain n'aura plus aucun mystère pour vous.

Je vous communique sa table des matières :

- Le levain (A quoi ça sert, qu'est-ce que c'est, comment ça marche, terminologie du levain, les faux amis du levain naturel)
- L'intérêt du levain naturel (qualités organoleptiques, bénéfices pour la santé, conservation)
- Comment donner naissance à un levain (règles indispensables, le matériel, intérêt du levain liquide, l'eau, la farine, marche à suivre)
- Conservation et entretien du levain
- Faire son pain au levain (la recette de base, le pétrissage de la pâte à pain, comment gérer son temps)
- Adapter une recette à la levure
- Compromis levain + levure
- Problèmes et solutions pour levain/pain

A vous les bons pains au levain !
Merci Cécile/Gatococo !
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2014
Bon petit ouvrage, qui donne d'excellentes idées - les explications sont claires . La mise en route du levain est très détaillée, contrairement aux livres que j'ai déjà. J'ai appris de nombreuses choses - je suis ravie de mon achat
le 2 janvier 2013
petit livre très complet pour faire son levain
bien expliqué, je le recommande pour tous ceux qui veulent faire leur pain maison
le 8 octobre 2015
Bien perdue que j'étais entre levure, levain déshydraté et levain, ce petit livre permet de mettre les choses au point !
le 8 novembre 2015
Démarrer un levain n'est pas une action évidente pour tout le monde ! J'ai acheté le livre de Cécile Decaux et je ne le regrette absolument pas. Cet ouvrage est parfait pour ceux qui commence ! Très bien expliqué, avec des tableaux. Tout est dit dans ce livre très bon marché !
le 29 décembre 2015
Achat très utile pour faire son levain.
Les explications sont claires avec un réel désir de partage des connaissances..
Les explications très pédagogiques il donne envie de se lancer dans l’expérience.
Je suis très satisfait de cet achat.
le 9 juin 2014
Les livre est bien structuré dans l'ensemble et les idées sympa, seulement les explication sur la réalisation de levain en lui-même sont bof, t° entre 25° et 35° pour le faire naître totalement infondé, cela va peut-être plus vite mais trouvé des pièces par chez nous à cette t° pas évident et squatté un fours 2/3 jour pour ça bof. Bref le levain se développera très bien dans une pièce entre 18 et 25°.

Bref, un livre dont on peut se passé, on trouve mieux et plus clair sur le net et c'est gratuit, le 3/5 est surtout dû aux quelques idées recette et au prix.
le 30 août 2013
Voilà un livre bien utile pour débuter un levain, l'entretenir, le soigner, rester zen quand il est foutu et redémarrer.
pour apprendre !
et se dire que l'on va faire son pain !
au delà des recettes !
un livre pour comprendre
merci
le 25 mars 2013
Contenu un peu court, mais très valable, c'est une bonne introduction à l' élevage et l' emploi d' un levain.